Auteur Sujet: Mini World LYON  (Lu 12970 fois)

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2870
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Mini World LYON
« le: juillet 20, 2019, 03:54:43 pm »
Bonjour à tous,

J'ai eu la chance, il y a quelques jours de revenir visiter Mini World Lyon et ses coulisses. Depuis ma première visite, le jour de son ouverture il y a 3 ans, j'ai constaté plusieurs changements et je vous invite à venir voir ce "monument français du modélisme ferroviaire", tellement c'est beau !

  • MiniLyon : c'est une nouvelle salle entièrement consacrée à la reproduction de Lyon  (phtos 1et 2)
  • Le système de gestion des trains est RocRail maintenant en liaison avec  (photo 3)
  • Les trains et véhicules sur route se délacent lentement et c'est beaucoup plus réaliste
  • J'ai vu des centaines de détecteurs LDT et il y a des kilomètres de fils (photo 4) : Prochaine évolution avec les Satellites de Locoduino (La c'est moi qui rêve  :D)
  • L'Arduino y est très présent en particulier dans les animations
  • Même le méro de Lyon est représenté
  • Et toujours plein d'humour et d'animations spectaculaires (l'accident dans le tunnel de fourvière, le peintre qui repeint les bords du décor, etc..

Voir d'autres photos à voir dans le fil qui suit.
Cordialement

Dominique
Cordialement,
Dominique

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2870
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Mini World LYON
« Réponse #1 le: juillet 20, 2019, 04:08:23 pm »
Voici quelques photos :
  • les peintres qui travaillent dans des endroits improbables
  • les animations du marché de Noel
  • après la fleur au fusil, le noeud au canon !
  • le tramway de Lyon
« Modifié: juillet 20, 2019, 04:24:26 pm par Dominique »
Cordialement,
Dominique

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2870
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Mini World LYON
« Réponse #2 le: juillet 20, 2019, 04:22:50 pm »
et encore :
  • de gigantesques gares cachées
A cette occasion, on m'a expliqué que le wagon suivant la loco sert de prise de courant auxiliaire à la loco afin de garantir le passage des aiguilles sans risque de perte de courant: génial !
  • un incendie dans le vieux Lyon (n'ométtez jamais de sérieuses détections de court-circuits dans vos réseaux  :D ;D :-[-
  • Place Bellecour
  • La piscine de la Guillotière

J'en profite pour inviter le staff technique de Mini World  à poster des astuces et des réalisations sur Locoduino.

N'hésitez surtout pas à visiter les coulisses !

Amicalement
Dominique
Cordialement,
Dominique