Discussions Générales > Présentez vous !

Enfin lancé, enfin inscrit !

(1/6) > >>

sajuuk:
Bonjour à tous !

En quelques mots : Romain, fan de train après mon père, et mon grand père.
Aujourd'hui, je lance mon premier projet train à moi, et j'en profite pour m'inscrire ici après des années (et des années) de lecture attentive.

Je vais déjà faire mon mauvais élève : je ne souhaite pas baser mon projet sur un arduino, mais sur un Raspberry Pi.
Pourquoi ? Parce qu'un arduino sous DCC++ (ou autre) a besoin d'un ordi pour fonctionner.
Or, un RPi est un ordi, avec un arduino intégré  :)
Mon côté tatillon a eu raison de ma raison : ça m'oblige recréer cooooooomplètement un logiciel pour émettre du DCC directement depuis le Raspberry, sans intermédiaire.

S'il y en a que ça intéresse, je pourrai parler de ce projet de centrale 2 en 1 sur un fil.
En attendant, le reste est très proche du fonctionnement lu sur locoduino, d'où ma présence  ;)

A bientôt !

Tony04:

--- Citer ---Pourquoi ? Parce qu'un arduino sous DCC++ (ou autre) a besoin d'un ordi pour fonctionner.

--- Fin de citation ---
Pourquoi l'Arduino a-t-il besoin d'un ordinateur pour fonctionner ?
Par contre le gros soucis du RPi est son temps de démarrage, je pense que tu vas vite le découvrir.

Qu'en pense la communauté ?

Antoine

sajuuk:
Je complète ma phrase : j'ai un peu pris des goûts de luxe, j'aime bien mon interface graphique sur un écran d'ordinateur, avec clavier et souris.
Jusqu'à présent, je n'ai vu que des configurations PC + Arduino pour ce résultat.
J'avais envie de regrouper tout ça.

Quant au temps de démarrage, je l'ai accepté d'entrée en choisissant d'utiliser un ordinateur et non une simple centrale  :)

msport:
Une lecture rapide du site pendant quelques mois m'a permis de constater qu'un arduino en solo peut gérer des manettes, des boosters, des centrales autonomes, des TCO, des décodeurs, des sniffers, etc et cela avec DCC.
Pourquoi remplacer un ordi par un Raspberry, avec le plaisir de se palucher du Linux ... Les problèmes de Windows me suffisent.
Mais plutôt qu'un projet, nous aimerions voir une (des) réalisation(s).
Certes un Raspberry peut faire tourner JMRI à la place d'un PC (et ça été évoqué ici, pour autant faut-il réinventer DCC++ avec le lot de bugs qui ira avec ?

sajuuk:
Oui, un arduino peut faire ça. Je ne l'ai pas découvert ici.
Mais les greffer sur DCC++, pour moi c'est impossible. Je n'y connais rien en C/C++, alors hors de question de modifier DCC++.

L'avantage que je retiens d'un raspberry, c'est de pouvoir le coder avec autre chose, en l'espèce le java, que je connais. En quelques jours j'ai réussi à créer un train DCC complet.
Et non, JMRI ne fait pas d'envoi direct depuis un raspberry.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique