C'est tout à fait vrai, mais cette fois le problème vient de moi :
Je ne connais ni le langage arduino, ni le C ou C++. Donc pas possible d'étendre un système existant ...
Second problème, je n'y connais rien non plus en communication entre deux programmes. Si je fais un programme TCO, puis un programme de gestion du DCC, je ne saurais pas les faire communiquer, même s'ils tournent sur le même ordi.
Après, mon gestionnaire actuel de paquets DCC est simplet, il ne devrait pas y avoir besoin de revenir dessus trop souvent.
J'ai séparé mon programme en trois grandes parties :
- une interface graphique, pour commander l'ensemble,
- un traducteur, qui interprète les actions de l'utilisateur pour les convertir en 0 et en 1,
- un gestionnaire de GPIO, qui envoie les 0 et 1 sur les broches PWM.
Je trouve que ça enlève des intermédiaires par rapport à ce qui se fait avec DCC++ : Il nécessite un ordinateur séparé, incluant un traducteur vers des commandes textes, pour commander l'arduino qui traduit à nouveau ce texte en signal DCC.
Peut-être qu'effectivement je me retrouverai bloqué à un moment où à un autre. Mais bon, j'avais envie de coder, au moins un prototype
Rien ne m'empêchera de racheter un arduino plus tard pour passer sur JMRI + DCC++