Bonjour,
Très bel affichage. (j'attends toujours que le mien arrive, d'ailleurs)
Je me pose plusieurs questions :
1°) Cette centrale DCC est bien indépendante du Wifi de la Box de l'opérateur ? C'est important.
D'autant qu'il ne faut pas oublier que certains modélistes ont un réseau au grenier ou à la cave et que la réception Wifi de la box opérateur peut y être très mauvaise.
2°) Comment calcule-t-on l'intensité affichée ? Je ne suis pas certain que ce soit si facile que cela.
3°) Je pense qu'il faut afficher, à chaque démarrage, "LaBox Locoduino.org" pendant quelques secondes, par principe, puis plus jamais (ça fait perdre une ligne et on n'en a pas tant que ça)
4°) Le réseau TrainInBox a 3 aiguilles. Je pense qu'il faut développer un mini-CAN pour commander un TCO physique
Première possibilité :Commande directe sur un TCO physique par 3 inter. Simple et efficace. Indépendant de LaBox.
Deuxième possibilité :Sans développer pour l'instant un CAN version XXL super sophistiquée, on fait un CAN capable de gérer mettons
5 boutons et 15 LEDL'interface CAN/TCO est donc hyper simple.
L'interface aiguille aussi : on reçoit seulement 2 ordres : TD et DV et réémet 2 ordres : allumer la LED TD ou DV sur le TCO pour cette aiguille.
Pour 5 aiguilles, ça fait 10 LED au TCO + 5 LED pour les occupations de zone.
On a maintenant la possibilité de commander l'aiguille de 2 façons : l'inter et la throttle. C'est "classe" comme on dit maintenant.
Évidemment, l'inter ne commande plus l'aiguille, mais donne l'ordre au CAN.
Dans LaBox, on peut générer un scénario qui, cette fois, peut agir sur des aiguilles.
Un scénario très simple : par exemple, une gare terminus à 2 voies et, de l'autre côté, une gare terminus simple.
Et le train navette change de voie de gare à chaque passage du côté où il y en a deux.
Ce que je vois comme avantage à ce mini CAN, c'est que, petit à petit,
on accrédite l'idée qu'on peut commander les aiguilles hors DCC.Et on n'a pas besoin d'une V2 pour ça.
On accrédite aussi une autre idée : dans un TCO,
il peut n'en sortir qu'un seul câble. Ce n'est pas forcément un magma de fils.
Enfin, pour donner une idée du prix, un mail que j'ai reçu parce que je suis abonné à "Model Railroader" :
http://link.mail.trainsmail.com/YesConnect/HtmlMessagePreview?Q-XBCrtKbry6lZaoSGsq4MFGn_Vzf5CpVSEaL0sjdIQ=.enc&msgVersion=webSi vous suivez le lien, vous verrez qu'on arrive, pour des CI quand même assez simples, à des prix assez conséquents ($59 et $119)
Les CI sont très joli, je ne le nie pas, mais, bon ...
Denis