Auteur Sujet: projet centrale "LaBox" wifi DCC++ Can  (Lu 66718 fois)

Dominique

• Global Moderator
  • Hero Member
  • 100% Arduino et N
Re : Re : projet centrale "LaBox" wifi DCC++ Can
« Réponse #555 le: juin 09, 2021, 11:08:31 pm »

https://github.com/DCC-EX/DCCInspector-EX

Je pense que le sniffer ne voit que les paquets de commande, il n'est pas équipé pour détecter les pics de consommation.

Oui c’est sur, l’oscillo s’impose  ;)

Mais là on a un projet intéressant 🤔 avec un model de hardware.
Bravo pour la super 👍 🔦 recherche 🧐
« Modifié: juin 09, 2021, 11:13:32 pm par Dominique »
Les Winners, c'est juste des Losers qui s'acharnent..

laurentr

• Full Member
Re : projet centrale "LaBox" wifi DCC++ Can
« Réponse #556 le: juin 12, 2021, 11:46:50 pm »
Bonsoir à tous

Dominique, une suggestion qui me vient par rapport a ces soucis de lecture de cv et de ack...
Je vais faire une analogie avec la DR5000 qui dispose d un paramètre d ajustement de la sensibilité du hack
En effet la norme donne une certaine durée et un certaine consommation sur cette durée.
Cependant il arrive que cela soit plus aléatoire Qu autre chose... 6ms c est bref. Passer à 8 améliore parfois aussi un peu les choses...
Par chance la DR5000 dispose d une option qui permet de régler le seuil de charge ou pour ainsi dire le seuil à partir du quel elle doit interpréter un ack. On peut ainsi descendre assez bas ce qui est un avantage certain notamment quand on programme des décodeurs d accessoires qui ne disposent pas de moteur et ont donc une faible consommation.
 A voir si cette piste peut aider au delà d un code affinné et adapté...

Nul doute que vous aller percer ces mystères!

Laurent

Mon interprétation est la suivante: en cas de sensibilité inadaptée en jouant sur ce seuil on a de bien meilleurs résultats de lecture !

train56

• Newbie
  • *
Re : projet centrale "LaBox" wifi DCC++ Can
« Réponse #557 le: juillet 03, 2021, 10:05:59 pm »
Bonjour à tous,

Je suis admiratif devant vos connaissances, je vous suis depuis un temps certain , je cherchais à faire coexister centrale DCC++ et Can, je crois que grâce à vous j'ai trouvé la solution. J'ai déjà réalisé une centrale DCC economique avec un uno et un LMD18200. Mais je vais sauter le pas pour passer à cette box. Pour ce faire reste-t-il un PCB que je souhaitherais acquérir, avant d' en commander  chez JLCPCB auquel cas j'en aurai 4 de dispo.
Cdt
Hervé