Bonjour à tous,
On voit que ça avance et c'est super.
J'ai commandé tout le matériel que je n'avais pas. Ça arrivera ... quand ça arrivera
Mais, par expérience, les liens ebay sont ... volatiles. IL était urgent de commander.
Le schéma électrique ne tient pas dans la page affichée. Pourrait-on le mettre en PJ pour l'avoir en entier ?
Sur le schéma, des LM358 et sur la BOM des MCP6002. C'est quoi, la différence ?
Compte-tenu du gros défaut de linéarité du convertisseur analogique-numérique de l'ESP32, près du 0V, un offset de 0,2V est appliqué à l'entrée + de l'ampli et il est corrigé par logiciel dans le calcul de l'intensité.
Néanmoins la mesure d'intensité n'est pas très précise mais donne une bonne idée de la consommation sur les rails.
J'ai trouvé la courbe sur internet. C'est vrai que ça n'est pas vraiment linéaire.
https://itechnofrance.wordpress.com/2019/02/13/utilisation-des-ports-de-conversion-analogique-numerique-sur-un-esp32-en-micropython/Dans la pratique, la consommation de courant est une donnée sympa, utile, mais dont la valeur à trois chiffres après la virgule n'est pas vraiment fondamentale.
Et, juste pour avoir une idée, je pense que c'est suffisamment linéaire.
La non-linéarité est d'ailleurs plus "inquiétante" lorsqu'il s'agit des hautes tensions que pour les basses tensions.
Concernant les avancées de Thierry, c'est impressionnant !
Merci pour <r>. Encore un petit effort et on aura <w>
Je précise pourquoi :
Si on veut régler les paramètres de vitesse, il faut tester sur un circuit bouclé, puis modifier les CV, puis retester, etc...
Dernière question :
Si, par exemple, mais alors tout à fait par hasard
, on envoie des commandes DCCpp sur le port série de l'ESP, sont elles interprétées ?
Denis