Parlons Arduino > Composants

Fabrication PCB

(1/4) > >>

Tony04:
Bonjour à tous,

à tous les confinés de France, auriez-vous des nouvelles récentes pour la fabrication et la livraison de PCB ou vaut-il mieux ne pas y compter en ce moment ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cordialement
Antoine

msport:
Bonjour Antoine,
apparemment le sud de la Chine n'a pas trop souffert du virus. 3-4 jours pour la production. C'est du coté du transport qu'il y aurait du souci.
Mais j'ai reçu le 22/3 un envoi du 2/3 en même temps qu'un autre du 10/3 de chez JLCPCB. Les avions devaient être vides, maintenant il y en a certainement moins.
Mais ils annoncent 7-10 jours de délai de transport (standard). C'est surement sans compter le dédouanement.
J'imagine que vu le ralentissement de l'économie les chaines ne doivent pas être surchargées, encore faut-il qu'il y ait un batch suffisant pour prendre nos petits circuits à 2$ avec.

Tony04:
Bonsoir Michel,

merci pour ta réponse, je pense que je vais tenter le coup chez JLCPCB.

Bonne soirée
Amicalement
Antoine

Sergio11:
Bonjour à tous.... je poursuis le fil en reposant la question différemment!!!!   Normalement je grave moi-même la plupart des CI mais j'ai de plus en plus de mal au perçage (la vue bien entendu).  Le problème est que je réalise mes circuits avec TCI et que je ne sais pas si ce format est reconnu par les entreprises de gravure.  Je n'ai que deux cartes double face de 150cm2 environ à faire graver donc je ne suis pas à la recherche du meilleur prix... merci pour vos adresses et conseils

msport:
Le tout est de faire sortir de son logiciel les fichiers gerber dont les fabricants de pcb ont besoin.
J'utilise Eagle (version étudiant gratuite qui ne semble plus limitée) mais c'est considéré comme une usine à gaz.
Kicad est bien vu ici.
Et EasyEDA est en ligne.
Gerbview permet de vérifier les fichiers avant de les envoyer (en particulier profile.gbr qui ne semble être créé automatiquement avec TCI)

jlcpcb.com audite les fichiers avant mise en fabrication, et avant on peut voir le résultat de l'analyse en ligne.

D'autres avis ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique