Auteur Sujet: Présentation Steph_114  (Lu 7905 fois)

Steph_114

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Présentation Steph_114
« le: avril 18, 2020, 11:30:24 pm »
Bonjour,

Je me décide enfin à m'inscrire, après plusieurs passages en tant qu'invité.

Je devais, et je dois toujours, commander certaines de mes aiguilles avec des servos moteur. Ayant trouvé beaucoup d'informations pour la commande, il me reste à choisir comment récupérer la position. La déduire de la commande (pas fidèle de mon point de vue), capter la position via un switch ou autre (montage simple et fiable).
Je cherche aussi à réguler la vitesse (je suis en analogique), pwm ok, mais que cette vitesse suive/précède le train de canton en canton. J'ai vu que le sujet était abordé ici  https://forum.locoduino.org/index.php?topic=36.msg9472#msg9472, je creuse.

Pour le reste, du modélisme ferroviaire en H0 depuis de nombreuses années, plus penché sur le tracé, la pose des voies, l'automatisation que sur le décor.
Petite déception, j'aurais aimé dès le départ, penser à travailler en module, et non sur des tout-en-un ..... si difficile à stocker, à faire évoluer, à déménager.

Au plaisir d'échanger avec vous,
Stéphane
Allier analogique et arduino

dmskd

  • Newbie
  • *
  • Messages: 45
  • Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Présentation Steph_114
« Réponse #1 le: avril 19, 2020, 07:32:22 am »
Bonjour et bienvenue,

En ce qui concerne les fins de course, j'utilise des contacts du type Peco PL-32 ou Marquardt Mikroschalter 1010.3001 (https://www.voelkner.de/products/43269/Marquardt-Mikroschalter-1010.3001-250-V-AC-2A-1-x-Ein-Ein-tastend-1St..html).
Voir illustration en pièces jointes.

Je dois prochainement tester une solution avec microrupteurs.

Cordialement,
Dominique

Cordialement,
Dominique

Steph_114

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Présentation Steph_114
« Réponse #2 le: avril 20, 2020, 05:29:48 pm »
Merci de ce premier retour.
J'avoue ne pas connaître ce modèle de micro-contact, intéressant et raisonnable en prix .... mais beaucoup moins chez Peco  ;).
J'ai vu que vous aviez supprimé le "ressort de blocage de position", ce qui permet effectivement un faible effort supplémentaire du servo.

Je pense possible de monter un ensemble assez facilement reproductible, avec ce switch.
Pourriez-vous me (nous) faire une photo du premier montage vu dans l'axe ?

Cordialement,
Stéphane
Allier analogique et arduino