Bonjour
Via la voie principale, j'ai réussi a forcer le changement des adresses.
A présent, je peux piloter mes "nouvelles" motrices indépendamment et c'est déjà un grand pas.
Néanmoins, l'accès et la modification des autres cv, que ce soit sur la voie de programmation comme sur la voie principale me restent impossible, pour l'instant.
Et bien sur, les locos ne sont toujours pas détectables automatiquement (erreur 308)
A noter que j'ai du programmer l'adresse de la fausse motrice, équipée d'un décodeur "accessoire", comme si elle était équipée du même décodeur que la motrice, avec bien entendu la même adresse, pour qu'elle daigne éclairer ses feux correctement
Mais comme je débute et que pour moi, voir tourner mes 5 locos me satisfait grandement, je vais laisser tomber mes investigations à ce sujet et passer à autre chose, le pilotage des aiguilles.
J'avais toutefois un début de piste :
Le firmware du décodeur de l'ancienne loco est le 3.06 et elle est détectée automatiquement et modifiable a souhait..
Toutes les autres, je les ai forcés au 3,11, puisque datant d'aujourd'hui. Si cela peut aider quelqu'un ...