Auteur Sujet: Présentation d'un nouveau venu  (Lu 7858 fois)

obb1020

  • Newbie
  • *
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Présentation d'un nouveau venu
« le: mai 01, 2020, 11:26:41 am »
Bonjour à toutes, bonjour à tous,
Depuis quelques mois, je découvre sur Locoduino toutes les possibilités qu'offrent un Arduino sur un réseau de petit train !
Très enrichissant et apparemment simple à mettre en œuvre.... Alors pour me familiariser avec Arduino, je préfère être bien accompagné ce qui justifie mon inscription sur ce forum.
Mon réseau : HO, DCC Roco z21, 16 locos, pas d'époque particulière, juste le plaisir de faire du modélisme et voir les trains circuler !!
Mon projet : Fabriquer un pont transbordeur pour garer les locomotives.
Le matériel : Un "Starter Kit Arduino Uno", un châssis d'imprimante pour la mécanique du pont, 2 moteurs PàP de récup....
Niveau Arduino : Au ras du ballast ; je peux téléverser le programme "Blink" et voir L13 clignoter....sans faire fumer la carte Uno.

Dans les prochains jours, je vais réfléchir sur les différentes options de ce projet :  afficheur, clavier, type moteur, gestion DCC, nombre de voie.....
Je publierai sur le forum l'avancement de ce projet et toute critique ou conseils seront alors bienvenus!

A très bientôt et bonne journée à tous !!!!


Let's them roll !!

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Présentation d'un nouveau venu
« Réponse #1 le: mai 01, 2020, 11:41:41 am »
Bonjour et bienvenue parmi nous  :)
Cordialement

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2218
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : Présentation d'un nouveau venu
« Réponse #2 le: mai 01, 2020, 03:18:52 pm »
Bienvenue à Locoduino,

les problèmes mécaniques risquent d'être plus difficiles à résoudre que ceux du coté de l'Arduino ...
Mais il faut déjà récupérer les caractéristiques des moteurs pas-à-pas.
Pour les générateurs de fumée, il vaut mieux regarder ailleurs que du coté Arduino ...
Cordialement