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Benoit92:
Les 43A, tu peux les avoir que si ton alimentation 220V / 0-18V tient le coup. Si elle fait 18V /10A, tu ne pourras sortir que 10 A.
Sinon, tu peux utiliser plusieurs ponts en H moins puissants (à partir de L298N):
https://fr.aliexpress.com/item/L298N-DC-and-stepper-Motor-dual-drive-module-for-Arduino/2036890763.html?spm=a2g0w.10010108.1000013.1.7acb14f0a1DJgq&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.90158.0&scm_id=1007.13339.90158.0&scm-url=1007.13339.90158.0&pvid=9e30f5b3-79e7-4b28-afca-809e292c89bc
Pour le problème de court-circuit entre deux boosters, tu peux créer un canton neutre qui est alimenté par l'un ou l'autre des boosters suivant le sens de marche.
Le canton doit faire une "certaine" longueur.
La commutation entre les deux boosters est réalisée alors que le train est sur le canton "neutre".

Dominique:
Mais si tu mets 10 booster de 2,5 A, ça fait quand même 25 A à sortir !

Je me demande si, en appliquant le même signal PWM + DIR fourni par l’Arduino, à travers des amplis rapides, à tous les ponts en H en même temps, ne suffit pas en fin de compte.

Les différences de tension au passage des jonctions doivent être minimes et très courtes et supportées par les ponts.

Benoit92:

--- Citation de: Dominique le juillet 22, 2018, 07:46:50 pm ---Mais si tu mets 10 booster de 2,5 A, ça fait quand même 25 A à sortir !

Je me demande si, en appliquant le même signal PWM + DIR fourni par l’Arduino, à travers des amplis rapides, à tous les ponts en H en même temps, ne suffit pas en fin de compte.

Les différences de tension au passage des jonctions doivent être minimes et très courtes et supportées par les ponts.

--- Fin de citation ---
Chaque locomotive semble consommer 1 A (sans les éventuels éclairages de wagons et les aiguillages + signaux).
2,5 A : cela fait donc une marge "normale" de 2 qui permet de ne pas trop échauffer les composants (fiabilité).
25 A ou 10x2,5 A, il te faudra toujours 25x18V = environ 500W.
Si tu fais des modules de 2,5 A, cela permet en cas de panne de pouvoir continuer à jouer en mode dégradé.
Tu peux aussi prévoir des "spare" vu le prix d'un ponts en H L298N.

EMA883:

--- Citation de: Benoit92 le juillet 22, 2018, 06:34:13 pm ---Les 43A, tu peux les avoir que si ton alimentation 220V / 0-18V tient le coup. Si elle fait 18V /10A, tu ne pourras sortir que 10 A.
Sinon, tu peux utiliser plusieurs ponts en H moins puissants (à partir de L298N):
https://fr.aliexpress.com/item/L298N-DC-and-stepper-Motor-dual-drive-module-for-Arduino/2036890763.html?spm=a2g0w.10010108.1000013.1.7acb14f0a1DJgq&gps-id=pcDetailBottomMoreThisSeller&scm=1007.13339.90158.0&scm_id=1007.13339.90158.0&scm-url=1007.13339.90158.0&pvid=9e30f5b3-79e7-4b28-afca-809e292c89bc
Pour le problème de court-circuit entre deux boosters, tu peux créer un canton neutre qui est alimenté par l'un ou l'autre des boosters suivant le sens de marche.
Le canton doit faire une "certaine" longueur.
La commutation entre les deux boosters est réalisée alors que le train est sur le canton "neutre".

--- Fin de citation ---

Merci,  créer un canton  de commutation entre deux boosters c'est exactement ce que je cherche à faire  :)
avec 4 détecteurs à consommation de courant en entrée sur un UNO et un relais piloté en sortie pour la commutation
reste à écrire le programme.... c'est a ce niveau que j'ai besoin d'aide  ::)
sur 4 entrées d'un Arduino ---- reste à écrire le programe 

Benoit92:

As-tu un plan de ton réseau pour placer les cantons avec leurs longueurs ?
Je pense qu'il faudra pouvoir détecter le sens du train.
Les 4 capteurs peuvent être également des pédales reed ou des barrières infra-rouge.

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