1
Vos projets / Re : TCO en processing
« le: septembre 25, 2017, 10:36:51 pm »
je viens de découvrir qu'en enlevant le P2D de size ça fonctionne mais les courbes sont transformées en droites
Le forum LOCODUINO est consacré aux discussions ayant trait à l'utilisation de l'Arduino dans les automatismes et les animations pour le train miniature. Nous avons eu récemment quelques inscriptions de personnes ayant des projets plus généraux mais surtout inapplicables au train miniature. Si votre projet ou vos questions ne concernent pas le modélisme ferroviaire, ne vous inscrivez pas, vous perdriez votre temps et nous aussi.
Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Bonjour
Voila l'ébauche d'un TCO qui pourrait servir pour le Locodrome dont on a parlé ici dans différents forums. Le programme est écrit en Processing suivant l'idée de Denis. Il est a priori destiné à servir de TCO au Locodrome qui doit être utilisé comme exemple du programme de gestion de réseau en C++, qui a commencé à être décrit dans un premier article (d'autres vont suivre!).
Le programme de gestion est destiné à être installé sur un Arduino qui communique avec le TCO par la liaison USB/série, le TCO est alors affiché sur l'ordinateur.
Contrairement à ce que propose Denis, ce n'est pas un éditeur de TCO, le TCO est programmé en "dur" spécifiquement pour le Locodrome (mais peut être adapté à d'autres cas). Il comporte tout ce que l'on peut espérer d'un TCO basique.
- tracé du réseau
- séparation des zones
- coloration des zones
- position des aiguilles
- implantation des signaux
- état des signaux
- nom des zones, aiguilles et signaux
Il comporte aussi 8 boutons pour les 8 itinéraires possibles, mais cela pourrait aussi se faire par des clicks sur les zones (départ, arrivée). Lors de l'appui sur un bouton un message apparait dans la console. Les deux boutons en bas à droite permettent de masquer la grille et les informations (et inversement).
En cliquant hors des boutons (ou dessus) les deux zones d'aiguilles sont colorées/décolorées (ici en rouge pour simuler l'occupation des zones) et le signal C1 change de couleur (à titre d'exemple).
Bien entendu ce programme est écrit en pure programmation objet (ici en Java). On trouvera le programme Processing en fichier accompagné (ici ce programme de démonstration est autonome et ne nécessite pas d'Arduino, juste l'IDE Processing).
Pierre