13
« le: juin 30, 2018, 08:59:37 pm »
Bonsoir Tony04,
Non, pas de DCC, on peut gérer des itinéraires en analogique...
Simplement, je pense qu'il sera plus facile pour l'exploitation de gérer plutôt un itinéraire (voie1, voie2...) que chaque aiguilles indépendament . Je compte utiliser des leds nèo-pixels pour l'affichage sur le T.C.O.(bibliothèque adafruit).
J'ai imaginé, en entrée de gare, un feu (le carré) : le train s'arrète et il faut demander un itinaire. Si l'arduino peut le construire, il le fait et passe le feu à VL, le train peut aller à la voie choisie. Je compte gérer les conditions dans le T.C.O. directement et quand les conditions sont vérifiées on envoie les positions aux aiguilles (certaines sont lointaines, et c'est pour ça que j'ai besoin de régler ce problème de parasite).
La solution que tu proposes à l'air interressante,une résistance de 10k sur l'alim des servos et le pullup pour les entrées des optos, mais faut-il prévoir un câble blindé ou autre chose entre le T.C.O et les arduinos distants. Je n'ai pas envie de crée un bus (can,dcc ou autre), juste commander des servos un peu lointains (1,5m à 2m).