Effectivement, LibreOffice marche quand on se limite à des choses simples.
Mais quand on commence à toucher aux macros...
Pour info, j'avais essayé de faire marcher un programme Access et je n'y suis jamais arrivé.
On oublie.
Effectivement, Processing sait lire et écrire les fichiers .tsv (heureusement)
Je pensais que c'était plus simple avec Excel en manuel :
On remplit quelques cases à la main dans le .xlsx (et là, je pensais pouvoir utiliser LibreOffice), on transforme en fichier .tsv et c'est fini.
On a un fichier dans un format que tout le monde connait.
Donc, je vais ajouter un bouton "ajouter un véhicule" dans Processing. C'est tout à fait possible. Tu as raison.
Et comme on travaille directement avec .tsv, il n'y a pas de problème.
Après, comme un fichier texte est immangeable (essaie d'ouvrir Materiel.tsv avec le BlocNote ou, pire, avec Word), on ouvre le fichier avec LibreOffice via Classeur_Calc pour regarder ce qui est dedans.
Mais voilà : on ne peut pas sauver depuis LibreOffice dans un format qui pourrait devenir un .tsv (il ne connait que le .csv, ce qui ne nous sert pas).
Donc, on garderait LibreOffice juste pour la consultation gratuite.
Après, et c'est ça qui me freinait vraiment, c'est qu'il faut définir dans Processing une fenêtre pour pouvoir modifier les champs du début, etc...
En fait : refaire un éditeur alors qu'on en a déjà un avec Excel.
Par contre, ce à quoi je n'avais pas pensé, c'est que LibreOffice ne savait pas sortir un format avec la tabulation comme séparateur.
Il faut un vrai Excel payant.
Donc, je n'ai plus le choix.
Soit on a un Excel > 2010 et tes macros fonctionnent, soit je suis obligé de tout faire dans Processing...
On aura au moins appris ça
Denis