Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 3795 fois)

fran6t

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Bonjour à tous
« le: juillet 11, 2020, 08:27:02 am »
Francis, inscrit sous le pseudo fran6t
Je suis à mi-chemin entre les cinquante et soixante, habitant du Sud-Ouest près de Montauban.
Je parcours assez souvent Locoduino et suis Fan de toutes les explications DIY, elles m’ont permis souvent de réaliser des petits projets à base d’arduino.

J’ai en réalisation depuis plus de 20 ans un train électrique, il n’a quasi jamais progressé néanmoins il m’a permis de progresser,
par exemple me monter une imprimante 3D dans le but de me construire moi-même des objets et donc d’apprendre la 3d via FreeCad
au final mon train ne progresse pas, mais l’arrière-pensée de faire progresser mon train me permet d’aller plus loin.

La passion du train, m’est venue d’un oncle maintenant décédé, il avait un réseau impressionnant, pour moi qui avais une dizaine d’années c’était un jouet de grand,
il me faisait confiance alors qu’il y avait pour une petite fortune à l’époque sur son réseau.
Par contre son réseau, était plus basé sur du "tout acheté", il avait fait surtout du montage et de l’assemblage, mais avec plusieurs lignes avec caténaire et les nombreux
feux et aiguillage cela représentait déjà un travail énorme.

Pour l’heure c’est l’arrosage du jardin qui m’a fait m’inscrire sur le forum, j’essaie d’automatiser mon info de conso d’eau pour estimer ma conso de goutte-à-goutte du jardin à moindre coût.
Je suis donc passé par le fil ouvert par @CATPLUS et l’usage d’un capteur optique CNY70

Bon LOCODUINO à tous !


Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #1 le: juillet 11, 2020, 09:53:42 am »
Bienvenue Francis,

Et bon arrosage !
Attention, nos petits trains n’aiment pas l’eau et nous espérons que tu nous présenteras bientôt un projet ferroviaire de ton cru .

Cordialement
Dominique
Cordialement,
Dominique

Tony04

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #2 le: juillet 11, 2020, 10:06:51 am »
Bonjour à tous,

si si Dominique, certains trains aiment:


Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #3 le: juillet 11, 2020, 11:23:02 am »
Vraie neige ?
Ou sucre en poudre ?
Bonjour les contacts entre roues et rails. Bon là on voit que ça marche bien ! Chapeau !
Cordialement,
Dominique

Tony04

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #4 le: juillet 11, 2020, 11:58:34 am »
Je n'avais pas pensé à des "FAKE" en voyant cette vidéo, mais avec du sucre cela poserait autant de problèmes je pense.

Pour le réseau en G d'un ami que j'ai équipé de mes récepteurs sonores, on a été obligé de passer en alimentation embarquée car les rails, vieux de 20 ans ont soufferts du temps (comme nous  ;)).
Juste pour le plaisir, voici sa dernière vidéo:

https://www.youtube.com/watch?v=QYZiQglsNJI&feature=youtu.be

Bon WE
Antoine

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #5 le: juillet 11, 2020, 01:06:51 pm »
Quel jardin !!
La balade en train est à recommander !!

Merci.
Cordialement,
Dominique