Auteur Sujet: biblio acan  (Lu 3343 fois)

marc_geo

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
biblio acan
« le: juillet 18, 2020, 12:10:28 am »
Bonsoir à tous,

Comme le bus can est une nouveauté pour moi, et que cela me passionne ..., j'ai bien étudié les deux articles traitant de la bibliothèque acan.
J'ai essayé de faire un petit exercice à l'aide des exemples donnés par l'auteur de l'article mais pour une utilisation de lecture d'états des entrée digitales, comme pour simuler par exemple une occupation de canton. J'ai donc mis en relation un uno, sorte de centrale qui reçoit les infos, et un mega pour les entrées digitales.
Le sketch fonctionne bien, je parviens à faire passer les infos du mega vers l'uno sous une forme de tableau de quatre éléments ( c'est le nombre d'entrées que j'ai choisi aléatoirement pour l'exercice).
J'ai commencé à toucher au système de filtre également, et cela fonctionne aussi.

Je bloque maintenant sur un point: je cherche à faire passer un numéro d'identifiant vers la centrale. Exemple: satellite 1 envoi un changement d'état entrée digitale 5. J'imagine qu'avec le système de filtre cela doit être possible, mais je bute un peu ... Y-aurait-il un article qui développerait cela ?

Merci et belle soirée

Marc

Édit: je viens de découvrir l'autre article, j'y trouverai sans doute une réponse :)
« Modifié: juillet 18, 2020, 12:45:04 am par marc_geo »