Rebonjour,
Grâce au forum et à certains de ses membres , je progresse dans mon projet. Merci à vous.
Côté "technique", j'ai quelques questions pratiques :
1) Comment connectez-vous votre centrale DCC et les autres éléments (+ 5V, ... ) au réseau de voies ?
Via un "bus", un jeu de connecteurs, une boîte de distribution ?
2) Si je souhaite, plus tard, déterminer où se trouvent les éléments mobiles sur mon réseau (moco, voitures, wagons, ... ) il faut que je "cantonne" celui-ci.
Je ne crois pas me tromper en imaginant qu'il vaut mieux prévoir cela lors de la pose de la voie, même si dans un premier temps, tous les cantons sont juste alimentés avec le signal DCC.
Existe-t-il des règles pour un bon cantonnement (et pour un débutant en la matière
) ?
3) Je compte piloter les aiguillages avec des (micro-)servos. Il faut manifestement aussi piloter l'alimentation du coeur de l'aiguille. Je vois des cartes qui pilotent de multiples servos, d'autres schémas qui permutent l'alimentation des coeurs, mas je n'ai pas encore vu un module qui "fait les deux". J'ai dû mal regarder sans doute...
4) Je compte piloter les éléments de décors avec une "horloge" qui aurait un cycle de +- 20 minutes. Cette horloge servirait de référence pour les autres modules y connectés.
Existe-t-il déjà un ou des standards en ce sens ?
En vous remerciant d'avance pour vos conseils et informations,
Coyotte