Auteur Sujet: besoin d'aide  (Lu 3681 fois)

alex57800

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
besoin d'aide
« le: décembre 06, 2020, 03:52:28 pm »
Bonjour je suis a la recherche d'une âme charitable qui pourrait me faire un programme pour mon beau père!Je n'y connait rien en programmation et lui non plus! il est passionné de train et c'est acheter une carte arduino uno, une carte arduino motor shield et une carte sd shield pour la sonnerie. il a quatre capteur infra rouge pour détecter les trains sur deux voies et deux servo moteur pour les barrières.
je serait vraiment très reconnaissant envers la personne qui pourra nous donner un coup demain!! je suis dispo pour donner plus de renseignement si besoin!
merci

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : besoin d'aide
« Réponse #1 le: décembre 06, 2020, 04:15:40 pm »
Bonjour Alex et bienvenue  :D

Je vous proposerai de commencer maintenant à apprendre ce qu’est l’Arduino et le programmer avec l’aide des nombreux articles et exemples partout dans ce site.

D’autant que vous n’expliquez rien de ce que vous souhaitez faire.

Bon courage et dépêchez vous : les fêtes approchent !
Cordialement,
Dominique

chris_bzg

  • Global Moderator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 310
    • Voir le profil
Re : besoin d'aide
« Réponse #2 le: décembre 06, 2020, 04:26:28 pm »
Bonjour Alex,

Moi aussi je vous souhaite la bienvenue.
A ce que je vois, le matériel que votre père s'est acheté correspond à ce qu'il faut pour motoriser un passage à niveau.
Cela tombe bien, je viens d'écrire une série d'articles pour réaliser cela et ils sont niveau débutant-confirmé ; vous les trouverez sur la page d'accueil du site Locoduino.
Une bonne occasion, comme le dit Dominique, pour découvrir Arduino et réaliser ce passage à niveau, car le site est justement prévu pour apprendre.
Vous verrez, c'est passionnant !
Bon courage et amusez-vous bien.

Christian

Tony04

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 549
    • Voir le profil
Re : besoin d'aide
« Réponse #3 le: décembre 07, 2020, 04:00:36 pm »
Bonjour Alex,

avez-vous relever vos messages privés sur le forum ?

Cordialement
Antoine