Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 12463 fois)

philippe 31

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Bonjour à tous
« le: décembre 12, 2015, 08:33:02 pm »
J'ai découvert Arduino grâce au site et à locorevue . Mon problème est que je ne maitrise pas la programmation .
J'ai une carte UNO avec l'IDE 1.6.4  .Jusqu'à présent  , j'ai réalisé  une simulation de poste à souder , un feu routier , un radar ,un chenillard (protection travaux) . J'ai transféré ces sketchs sur ATtiny 45, 85 et 2313 . Tout cela afin de réaliser des animations sur mon réseau à l'échelle N que je pratique depuis 1988
Mon réseau est digitalisé pour la traction (MSTRIX 01) , les aiguilles  (PECO PL10) sont pilotées par un TCO .
Mon nouvel objectif est de manoeuvrer les aiguilles par des servos  commandés par des décodeurs LTD SA DEC 4 interfacés par Arduino
Cordialement à tous
Philippe

DDEFF

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 739
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #1 le: décembre 12, 2015, 09:14:49 pm »
Bienvenue parmi nous, Philippe !

Toujours contents d'avoir un nouveau.
Visiblement, tu maîtrises un peu la programmation puisque tu as su adapter ces quelques programmes. C'est un bon début.

Je suis par contre un peu inquiété par ta question.
Si je saisis bien , tu as un réseau en DCC commandé par une Mobile Station TRIX version 01.
Chez LTD, tu veux un décodeur 4 aiguilles et donc en DCC aussi.

Soit c'est le même DCC et l'arduino ne sert à rien.

Soit il y a des subtilités de l'un à l'autre (ce que je crains) et faire un programme pour ce cas très particulier ne va pas être facile, chaque constructeur prenant un malin plaisir à avoir des caractéristiques spécifiques pour lesquelles il ne donne pas la doc.

Mais on peut chercher. As-tu des pistes ?
"Ce n'est pas le puits qui est trop profond, c'est ta corde qui est trop courte" (proverbe chinois)

philippe 31

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #2 le: décembre 13, 2015, 10:35:41 pm »
Bonjour DDEFF  et à tous
A ce jour mon réseau est digitalisé avec deux MS TRIX 01 . Ce réseau à 10 ans .Etant à la retraite , je prépare la construction d'un nouveau réseau . Ce futur réseau devrait avoir une gare cachée  (16 aiguilles  ) et une gare  (8 aiguilles et 2 TJD ) , la voie étant du peco code 55
Après avoir rencontré plusieurs forumistes de LR  et de RRTC ( j'habite Toulouse) , j'ai décidé de commander mon futur réseau par RRTC et centrale Lenz  . Dans un premier temps , je ne m'occupe pas de rétrosignalisation seulement de commande d'aiguilles .
Pour la gare cachée , je vais (essayer ) construire le décodeur de LOCODUINO pour 8 aiguillages à solénoïdes en mode DCC  raccordé sur le bus JK ( lenz) car je garde les moteurs PL 10
Par contre pour la gare , je souhaite des mouvements lents pour les aguilles . Pour des raisons d'économie  et après avoir lu de nombreux articles , j'ai décidé d'utiliser des servos . J'avais acheté la centrale et les décodeurs ( LTD S A DEC 4 sortie bistable ) . Il me faut donc un interface analogique arduino , 1 Atiny  par aiguille un servo piloté par le bistable (idem un inter)  ou une NANO pilotant 4 servos par 4 bistables )
Je travaille sur ce programme , je m'inspire du le sketch de jlB mais comme je ne suis pas programmeur , j'ai des difficultés afin de le mettre au point
Je prévois d'ouvrir un fil pour vous montre mon sketch et avoir votre aide
J'espère avoir été plus clair
Bien cordialement
Philippe

SUPERN

  • Newbie
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #3 le: janvier 20, 2016, 02:16:27 pm »
Salut Philippe,

Tu tombes bien, je suis en train de finaliser un décodeur pour 8 servos à base de Uno.
Je vais ouvrir le fil correspondant dans la journée.

concernant les servos et la mécanique, j'ai déjà fait une réalisation d'un support qui permette une exploitation sure et performante.
Voici le lien (les photos sont en cours de post!).
http://cdmrail.free.fr/ForumCDR/viewtopic.php?f=17&t=2425&p=33664&hilit=compl%C3%A8te#p33664

Le schéma électrique et le programme Arduino seront dans le fil "solution globale pour aiguilles et servos en N".
A+
Yves