Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 12463 fois)

philippe 31

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Bonjour à tous
« le: décembre 12, 2015, 08:33:02 pm »
J'ai découvert Arduino grâce au site et à locorevue . Mon problème est que je ne maitrise pas la programmation .
J'ai une carte UNO avec l'IDE 1.6.4  .Jusqu'à présent  , j'ai réalisé  une simulation de poste à souder , un feu routier , un radar ,un chenillard (protection travaux) . J'ai transféré ces sketchs sur ATtiny 45, 85 et 2313 . Tout cela afin de réaliser des animations sur mon réseau à l'échelle N que je pratique depuis 1988
Mon réseau est digitalisé pour la traction (MSTRIX 01) , les aiguilles  (PECO PL10) sont pilotées par un TCO .
Mon nouvel objectif est de manoeuvrer les aiguilles par des servos  commandés par des décodeurs LTD SA DEC 4 interfacés par Arduino
Cordialement à tous
Philippe

DDEFF

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 739
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #1 le: décembre 12, 2015, 09:14:49 pm »
Bienvenue parmi nous, Philippe !

Toujours contents d'avoir un nouveau.
Visiblement, tu maîtrises un peu la programmation puisque tu as su adapter ces quelques programmes. C'est un bon début.

Je suis par contre un peu inquiété par ta question.
Si je saisis bien , tu as un réseau en DCC commandé par une Mobile Station TRIX version 01.
Chez LTD, tu veux un décodeur 4 aiguilles et donc en DCC aussi.

Soit c'est le même DCC et l'arduino ne sert à rien.

Soit il y a des subtilités de l'un à l'autre (ce que je crains) et faire un programme pour ce cas très particulier ne va pas être facile, chaque constructeur prenant un malin plaisir à avoir des caractéristiques spécifiques pour lesquelles il ne donne pas la doc.

Mais on peut chercher. As-tu des pistes ?
"Ce n'est pas le puits qui est trop profond, c'est ta corde qui est trop courte" (proverbe chinois)

philippe 31

  • Newbie
  • *
  • Messages: 14
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous