Auteur Sujet: Finalement ça marche  (Lu 3754 fois)

slamccb

  • Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Finalement ça marche
« le: février 05, 2021, 08:31:03 am »
Avec du scotch ça tient !
Le Nano tient à peine dans la plaque et ses petites papates sautent au moindre choc, le L298N a été correctement programmé et fait le job. Juste une remarque sur la complexité à visser les fils dans les emplacements bleus, ça tient très mal aussi. Mais tout cela est lié au fait que l'électronique demande des doigts de fée sans doute, pas des gros fingers de sénior.
La seconde image c'est un petit écran Oled sur un Uno, avec un autre L298N qui gère le second train en parallèle.
Voilà. Alors si, comme moi, vous débutez dans l'électronisation de votre train électrique, que vous n'avez aucune notion d'électricité sachez une chose : VOUS ALLEZ EN BAVER !
Mais ça vaut le coup !
Ah, oui, j'ai réussi tout cela en me basant sur des tutos en Anglais, la plupart des autos francophones étant gavés de schémas électriques que je ne sais pas lire, de détails inutiles et de photo avec deux câbles de la même couleur qui se croisent et se mélangent avec d'autres et, du coup, on ne sait pas dire qui va où... Malin le gars qui a fait ce tutoriel..
« Modifié: février 05, 2021, 09:13:20 am par Dominique »

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2901
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Finalement ça marche
« Réponse #1 le: février 05, 2021, 09:10:52 am »
Votre titre ne renseigne rien sur votre projet.
Votre projet non plus n’est pas présenté (« mercredi » sur l’Oled ne laisse pas supposer le lien avec le modélisme ferroviaire).
Il n’y a pas de lien vers le tuto mentionné.

Les lecteurs vont se demander a quoi ça peut leur servir de regarder votre contribution ou de chercher une question que vous ne posez pas.

Désolé si on nous demander d’effacer ce sujet.

Mais, à part ça, c’est sans doute un bon début . C’est normal d’en baver quand on débute. Après, on apprend et ça va mieux.

Bon courage.
« Modifié: février 05, 2021, 09:15:33 am par Dominique »
Cordialement,
Dominique