Auteur Sujet: Gdevisscher  (Lu 2610 fois)

gdevisscher

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Gdevisscher
« le: juin 06, 2021, 10:37:33 am »
Bonjour à tous,

Je viens de m’inscrire sur le forum. Merci d’avance pour l’accueil, et aussi pour le site qui est super bien fait.

J’ai 41 ans et je fais du modélisme à l’échelle N, principalement (mais pas exclusivement) en Belge. Outre deux réseaux fixes, j’ai aussi deux modules styles AFAN pour les expositions avec des amis.

Je débute avec Arduino et je compte l’utiliser pour créer des animations sur mon réseau, tant lumineuses (éclairage d’ambiance, feux de signalisation, enseignes lumineuses, éclairages animés de maisons, …) que mécaniques (passages à niveaux, ouverture/fermeture de portes, industrie, …). Par contre pour l’instant je n’envisage pas d’utiliser Arduino pour le pilotage du train proprement dit, qui resterait confié à une commande DCC classique (Ecos) avec les cartes de détection du commerce (principalement du Digikeijs).

J’ai acheté en ligne un kit de démarrage avec un clone de carte Uno R3, et j’ai déjà réussi à faire des montages de base, genre le chenillard en LEDs. Mais je me pose des tas de questions pour la suite, donc je m’inscris sur le forum et j’espère en apprendre plus et avoir un peu d’aide si besoin.

Merci de m’avoir lu.

Geoffroy

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2217
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : Gdevisscher
« Réponse #1 le: juin 06, 2021, 11:41:55 am »
Bienvenue à Locoduino.

L'inscription permet de poster des photos et de les consulter ainsi que les schémas.
Cordialement