Auteur Sujet: Salut!  (Lu 12467 fois)

SUPERN

  • Newbie
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Salut!
« le: janvier 20, 2016, 10:48:42 am »
Bonjour à tous,

Je suis un adepte du DIY parce que je ne trouve jamais exactement ce que je veux dans le commerce.... >:(
En plus, je suis électronicien de formation et je me mets avec plaisir à la programmation, surtout quand elle est aussi simple que dans l'IDE Arduino!

Je suis un fana de modélisme ferroviaire, en échelle N, ce qui implique que tout doit être encore plus petit que d'habitude ! ::)

Après avoir pratiquement tout essayé dans les offres commerciales, je reviens progressivement vers des solutions personnelles.
Cependant, comme tout cela est basé sur le DCC, il y a beaucoup de choses que nous pouvons partager. Je vais donc vous faire part des réalisations que Xavier et moi lançons dans le fil "applications ferroviaires". 8)

A+
Yves

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Salut!
« Réponse #1 le: janvier 20, 2016, 12:16:51 pm »
Bonjour Yves et bienvenue sur le forum Locoduino.

Nous attendons avec impatience le descriptif de vos projets  ;)
Cordialement

DDEFF

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 739
    • Voir le profil
Re : Salut!
« Réponse #2 le: janvier 20, 2016, 05:31:17 pm »
Bonjour Yves,

Bienvenue "au club". Tu sembles fourmiller d'idées, ce qui est une bonne nouvelle. On a hâte de les voir.
Juste un détail sur ton post : Tout n'est pas forcément basé sur le DCC, en particulier sous le réseau.
Quitte à faire soi-même, il y a d'autres bus, le CAN, par exemple. ;)
"Ce n'est pas le puits qui est trop profond, c'est ta corde qui est trop courte" (proverbe chinois)

SUPERN

  • Newbie
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : Salut!
« Réponse #3 le: janvier 23, 2016, 06:04:20 pm »
Bonsoir,

En effet le DCC est un choix personnel.