Auteur Sujet: Salut!  (Lu 12467 fois)

SUPERN

  • Newbie
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Salut!
« le: janvier 20, 2016, 10:48:42 am »
Bonjour à tous,

Je suis un adepte du DIY parce que je ne trouve jamais exactement ce que je veux dans le commerce.... >:(
En plus, je suis électronicien de formation et je me mets avec plaisir à la programmation, surtout quand elle est aussi simple que dans l'IDE Arduino!

Je suis un fana de modélisme ferroviaire, en échelle N, ce qui implique que tout doit être encore plus petit que d'habitude ! ::)

Après avoir pratiquement tout essayé dans les offres commerciales, je reviens progressivement vers des solutions personnelles.
Cependant, comme tout cela est basé sur le DCC, il y a beaucoup de choses que nous pouvons partager. Je vais donc vous faire part des réalisations que Xavier et moi lançons dans le fil "applications ferroviaires". 8)

A+
Yves

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Salut!
« Réponse #1 le: janvier 20, 2016, 12:16:51 pm »
Bonjour Yves et bienvenue sur le forum Locoduino.

Nous attendons avec impatience le descriptif de vos projets  ;)
Cordialement

DDEFF

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 739
    • Voir le profil
Re : Salut!
« Réponse #2 le: janvier 20, 2016, 05:31:17 pm »
Bonjour Yves,

Bienvenue "au club". Tu sembles fourmiller d'idées, ce qui est une bonne nouvelle. On a hâte de les voir.
Juste un détail sur ton post : Tout n'est pas forcément basé sur le DCC, en particulier sous le réseau.
Quitte à faire soi-même, il y a d'autres bus, le CAN, par exemple. ;)
"Ce n'est pas le puits qui est trop profond, c'est ta corde qui est trop courte" (proverbe chinois)

SUPERN

  • Newbie
  • *
  • Messages: 19
    • Voir le profil
Re : Salut!
« Réponse #3 le: janvier 23, 2016, 06:04:20 pm »
Bonsoir,

En effet le DCC est un choix personnel.
Il est basé sur la sécurité...pour pouvoir évoluer avec d'autres camarades de jeu qui utilisent une centrale du commerce. En effet cela nous permet de démarrer avec la base existante pour se faire la main et voir rouler nos petites merveilles.
Ensuite on étudie et on améliore, mais l'architecture reste interopérable....

A+
Yves

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2901
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Salut!
« Réponse #4 le: janvier 27, 2016, 11:24:44 pm »
Bonjour Yves,

Moi aussi je suis un adepte du DCC, mais uniquement dans le matériel roulant puisqu'il n'y a aucun autre moyen de lui transmettre des ordres.

Mon premier réseau reliait 2 modules à base de Mega via un bus I2C. Chaque module se partageait les commandes et les capteurs. L'un d'eux (le TCO) servait de gestionnaire.

Mon nouveau réseau va contenir beaucoup plus de modules, cette fois reliés par un bus CAN que Jean-Luc m'a permis de découvrir.

Mais il va falloir que je présente tout cela un de ces jours...

A+
Dominique
Cordialement,
Dominique