Auteur Sujet: logiciel DCC controller 1.1.0  (Lu 3885 fois)

vangel

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
logiciel DCC controller 1.1.0
« le: novembre 20, 2021, 06:02:38 pm »
Premier plongeon dans le DCC++ en m'intéressant au logiciel DCC contoller1.1.0 que je trouve intéressant, assez complet et adapté à ce que j'ai besoin. Tout en passant par Processing comme recommandé, j'ai obtenu la console correspondante sur mon PC Windows.
Cependant j'ai cru comprendre que sans être relié ni en usb ni bluetooth à la centrale DCC, pas encore construite à ce jour, il est toutefois possible de s'y habituer et notamment de configurer son propre réseau en jaune à droite. J'arrive bien à faire réagir l'un ou l'autre bouton, sans plus. ( Bien que décrite en anglais, la video du site le démontre ) Question: Serais-je bloqué par un manque d'informations retour de la centrale totalement indispensable ?    (La console en photo jointe)

nopxor

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 177
    • Voir le profil
Re : logiciel DCC controller 1.1.0
« Réponse #1 le: novembre 20, 2021, 08:09:08 pm »
Bonsoir et bienvenue dans Locoduino,

Pour configurer son propre réseau dans Controller, il faut le coder dans processing et ainsi modifier le programme.
C'est plutôt complexe à réaliser...
Si tu veux un logiciel compatible avec une centrale DCC++ qui te permet de dessiner facilement ton propre réseau, il faut s'orienter vers JMRI ou RocRail.

vangel

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : logiciel DCC controller 1.1.0
« Réponse #2 le: novembre 20, 2021, 10:05:34 pm »
Bonsoir et merci Nopxor,

Dans les 4 vidéos du concepteur,Gregg, il apparaît que le logiciel soit prévu pour! Ayant créer des boutons qui agissent sur Processing.
Sauf que même avec  google traduction et mes quelques bases d'anglais, je ne pige pas. D'autant que certains boutons ne réagissent pas, comme power ou le curseur vitesse. D'où mon interrogation, la centrale est-elle indispensable? le logiciel établissant un dialogue pc - Arduino étant bloquant si absent?
Essayé avec 2 pc différents, le résultat est identique. Je pensait rencontrer peut-être un autre utilisateur de ce concept a fin de réponse.
A défaut, je suivrai ta piste, cependant quittant le graphisme de cette console à regrets.

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2217
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : logiciel DCC controller 1.1.0
« Réponse #3 le: novembre 20, 2021, 10:28:37 pm »
Bonsoir,

on parle bien du controller de DCC++ ? :
https://github.com/DccPlusPlus/Controller

dont l'auteur dit : This is a rather complex code base and it's definitely not as clean and tight as the Base Station sketch ...

Indépendamment de la complexité du code quand on n'est pas tombé dans la marmite, la quantité de travail à fournir pour représenter son réseau en Processing est importante.
460 lignes pour une boucle avec une voie d'évitement ...

https://forum.locoduino.org/index.php?topic=119.15
Cordialement