Auteur Sujet: Nouveau venu  (Lu 8837 fois)

marc

  • Newbie
  • *
  • Messages: 23
    • Voir le profil
Nouveau venu
« le: février 04, 2016, 06:15:21 pm »
Bonjour à tous

Je me présente : mon prénom est marc et je suis un jeune retraité de 60 ans.
J'ai débuté mon réseau il y a 1 an à peu près, un réseau en U, dans mon grenier, en analogique 2 rails.
J'ai un peu de tout en matériel : du Jouef pour les locos, du Roco et du Pico pour les rails et les moteurs d'aiguillage sont des moteurs lents Lemaco car mouvement plus lent, donc plus réaliste.
J'ai de grosses lacunes en électronique et informatique. J'ai essayé de me mettre aux PIC mais le langage assembleur m'a rebuté un peu. J'ai le logiciel Proteus pour faire des tests, ce qui m'aide bien quoiqu'il n'y ait pas tous les composants.
C'est pourquoi je vais essayer l'Arduino, voire si je m'en sors mieux avec...
Longue et fructueuse vie à ce forum
Marc

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Nouveau venu
« Réponse #1 le: février 04, 2016, 08:50:20 pm »
Bonsoir marc

Bienvenue chez nous  :)

Pour parler franc, opter pour une solution DYO (Design Your Own) et, comme tu l'as mis dans ton message ici : http://www.locoduino.org/spip.php?article12#forum1586, « vouloir se faciliter la vie » et « que ce soit réalisable facilement » ne riment pas bien ensemble. Il va falloir acquérir des connaissance, expérimenter et, petit à petit, atteindre le but. Ça ne va pas être facile, il ne faut pas se leurrer. Mais tout le monde est là pour expliquer et donner un coup de main  ;)
Cordialement