Auteur Sujet: Va et vient automatique avec 2 trains analogique et 3 gares  (Lu 9550 fois)

guillaumevlv62

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Re : Va et vient automatique avec 2 trains analogique et 3 gares
« Réponse #30 le: octobre 17, 2022, 07:48:55 pm »
msport,

Testez le UNO débranché mais connecté en USB avec simplement un fil faisant un contact ponctuel entre le GND et les broches 2, 3 et 4 pour simuler la présence des locos.

J'ai déjà testé comme vous me le conseillé et je peux vous dire que votre code après remise à ma sauce fonctionne superbement bien.

Donc je peux résoudre ce problème de tempo avec Serial.print ?? je vais bien analyser ceci
Merci à vous pour votre implication

Bien cordialement

chris_bzg

  • Global Moderator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 311
    • Voir le profil
Re : Va et vient automatique avec 2 trains analogique et 3 gares
« Réponse #31 le: octobre 18, 2022, 11:35:12 am »
J'ai regardé un peu votre code.
Il y a un petit effort à faire pour trouver des noms de variables explicites. Ici, on a deux variables Aller et aller qui sont différentes, mais je ne comprends pas en première lecture à quoi elles servent. Alors, oui, un nom de variable explicite est plus long à taper mais c'est le prix à payer pour avoir un programme clair pour tout le monde (et pour vous si vous le reprenez dans un an ou plus).
Sinon, pour régler le problème des delay non pris en compte, on peut utiliser des Serial.print pour repérer par où passe le programme : il suffit de faire afficher des messages différents. Et avec cela, on peut mieux comprendre comment le programme se déroule.
Ne vous inquiétez pas : nous sommes aussi passés par là. Depuis, nous avons acquis des réflexes et plus on le fait tôt, mieux cela vaut.
Donc, ce que nous disons n'est pas une critique, mais plutôt un conseil : si vous l'appliquez, vous progresserez plus rapidement.

guillaumevlv62

  • Newbie
  • *
  • Messages: 13
    • Voir le profil
Re : Va et vient automatique avec 2 trains analogique et 3 gares
« Réponse #32 le: octobre 22, 2022, 07:57:11 pm »
Bonsoir à tous,

J'ai enfin pu tester ce projet sur un mini prototype de 1,50m avec 2 locos et 3 gares et le résultat est bien celui attendu
Merci à @msport pour la proposition de code.
Merci aussi à @chris_bzg pour les critiques constructive j'ai appris à me servir des Serial.prin cela fait plaisir de voir le déroulement d'un code à l'écran  :) Maintenant il me reste à mettre au propre le noms des variables.
Et enfin merci au autre membre du forum pour les divers remarque et conseil.
Maintenant direction un nouveau projet  ::)

Cordialement.