Auteur Sujet: bonjour je suis Daniel  (Lu 2218 fois)

photo94

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
bonjour je suis Daniel
« le: octobre 10, 2022, 10:34:02 pm »
bonjour je suis Daniel, j'ai un reseau en HO et je m'initie à l'arduino car j'ai un premier projet à savoir faire pivoter une barrière qui se situe à l'entrée de ma gare marchandises, mon souci est qu'il est composé de deux éléments qui doivent s'ouvrir en même temps car ils seront face à face, alors si quelqu'un peux m'aider ce sera avec plaisir car j'ai plusieurs questions en attente.....merci d'avance

chris_bzg

  • Global Moderator
  • Sr. Member
  • *****
  • Messages: 310
    • Voir le profil
Re : bonjour je suis Daniel
« Réponse #1 le: octobre 11, 2022, 09:28:41 am »
La réponse est là :
https://www.locoduino.org/spip.php?article263
avec, si j'ai bien compris, les barrières en vis à vis, donc d'un seul côté, contrairement au PN où elles sont des deux côtés de la voie. Les ILS pourront être remplacés par un seul bouton poussoir qui commandera les barrières.
Si vous êtes débutant en Arduino, je vous invite à faire d'autres montages plus simples avant de commencer un tel projet qui requiert une bonne compréhension du système Arduino.

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2218
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : bonjour je suis Daniel
« Réponse #2 le: octobre 11, 2022, 08:45:05 pm »
... deux éléments qui doivent s'ouvrir en même temps ...

Bonjour,

si on fournit le même signal à deux servomoteurs, ils effectueront le même mouvement ou à peu près.
Il suffit de les disposer de manière à ce qu'ils déplacent chaque barrière dans le sens qui convient.
Cordialement