Lorsqu'on branche le moniteur (115200 bps, 8,1, nouvelle ligne), on obtient :
Module Sons et Lumieres V1.3 du 6 Mai 2017 par D.Bultez
SD OK
Taper "0" permet d'obtenir la liste des fichiers présents sur la carte SD et leur taille :
0,
1:0000.WAV 68734
2:0001.WAV 94508
3:0002.WAV 48016
4:0003.WAV 50156
5:0004.WAV 394604
6:0005.WAV 48016
7:0006.WAV 96103
8:0007.WAV 93512
9:0008.WAV 198670
10:0009.WAV 218363
fin
La mise au 0v (LOW) des pins 2,3,4,5,6,et 7 déclenche la lecture des sons et l'affichage du N° de son, respectivement :
1 : lit 0001.WAV
2 ---
3 ---
4 ---
5 ---
6 : lit 0006.WAV
Taper un numéro supérieur à 0 déclenche la lecture des sons :
7, je joue : 0006.WAV
8, je joue : 0007.WAV
9, je joue : 0008.WAV
10, je joue : 0009.WAV
On peut évidement stocker autant de sons que l'on veut sur la carte SD.
Je vous conseille de les nommer "00xy.WAV", mais de toute façon avec des noms courts de 8 caractères maximum. La bibliothèque SDFat nous ramène aux origines de l'informatique, mais c'est mieux que rien
Chaque son doit être codé en WAV (sans compression), en Mono, sur 8 bits par échantillon, 22050 échantillons par seconde (ou moins).
Un conseil : n'utilisez pas trop l'équaliser qui aura tendance à saturer le convertisseur logiciel et je trouve la qualité meilleure sans.
J'utilise Audacity pour triturer mes sons.
Pour des sons courts de quelques secondes, il n'y a pas de problème.
Pour des sons longs (plusieurs minutes, le soft se plante parfois).
Amusez-vous bien