@ Denis
Quelques réponses à tes questions :
1°) Il y a un fichier JSON indépendant qui ne sert pas ?
2°) Tu as 2 onglets Z1 et Z2 j'imagine que Z1 est une ancienne version et que tu utilises Z2 ?
L'onglet Z1 est le json pour l'ancien Locoduinodrome (voie unique en boucle avec évitement), l'onglet Z2 est le json pour le nouveau Locoduinodrome (voie double en boucle avec évitement)
3°) Tu utilises maintenant pairETImpair, pairOUImpair. C'est quoi la nuance ?
Pour l'instant il y a quatre cas :
- pair
- impair
- pairOUImpair : pas de changement de sens possible (zones d'aiguilles)
- pairETImpair : changement de sens possible (zones à quai, zones de manoeuvres, ...)
4°) Comment tu coderais une zone sans feux (dans une zone de manœuvres, par exemple) ?
Comme les autres mais sans signaux
5°) Plutôt que des 0/1, tu utilises exclusivement les notions de pair/impair, partout ?
Oui c'est beaucoup plus simple pour le gestionnaire
6°) C'est quoi, les balises ?
Le but ultime c'est d'arrêter les trains, même en pousse, juste devant un signal fermé. Pour cela le gestionnaire pourra mettre en oeuvre une odométrie pour localiser les trains. Les balises sont juste une détection ponctuelle des trains un peu avant le signal, cela permet de corriger les erreurs de l'odométrie. En attendant cela sert à arrêter les trains, même un peu brutalement, pour assurer la sécurité, en évitant les zones d'arrêt avec tous les problèmes que cela pose
7°) J'ai un peu de mal avec tes aiguilles : tu as 2 aiguilles dans une bretelle, ce qui est logique, mais je ne vois pas de bretelle, vu que ce sont des TJS. Et je ne vois qu'une aiguille dans les TJS ?
Une TJD ou TJS a deux aiguilles indépendantes, on peut avoir une bretelle avec une des aiguille d'une TJD/TJS et une autre aiguille, voire avec une aiguille d'une autre TJD/TJS
8°) Je vois la valeur des ralentissements dans les signaux (en donnant la position de l'aiguille qui nécessite ce ralentissement). Je trouve ça bizarre. Je pense que ce serait plus logique dans l'aiguille
Un ralentissement peut dépendre de la position de plusieurs aiguilles. De plus c'est plus pratique pour le gestionnaire de traiter cela au niveau du signal
9°) Dans les itinéraires, il n'y a qu'une liste de zones. Mais j'aurais tendance à y mettre aussi la position des aiguilles, de façon à ne pas avoir à la recalculer quand on appuie sur un bouton.
Oui c'est vrai, mais cela allège le fichier json (pour le nouveau Locoduinodrome il fait déjà plus de 4000 octets)
10°) C'est quoi "auts" ?
C'est des autorisations. Quand deux postes d'aiguillages partagent des voies sur lesquelles ils peuvent envoyer des trains, voies uniques, voies à quai, ... il faut se prémunir contre les nez à nez. Pour cela on utilise des autorisations, celui qui a l'autorisation peut envoyer un train l'autre pas (exclusivité). Ce mécanisme n'est utilisé que pour l'ancien Locoduinodrome, pour gérer le partage de la voie unique
Concernant les voisins d'une zone, pour l'instant je simplifie des écriture json genre : [[Zx]] assez courantes en Zx, la aussi pour réduire la taille du fichier json. De plus quand il n'y a pas de signaux je met rien toujours pour les mêmes raisons.
Concernant le lien sur le site, je le connais depuis pas mal de temps, c'est très intéressant.
Pierre