Auteur Sujet: Compatibilité décodeur Laisdcc  (Lu 3114 fois)

JPB

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Compatibilité décodeur Laisdcc
« le: juillet 04, 2024, 04:19:00 pm »
Bonjour,

Passé de l'analogique au numérique sans problème majeur et utilisant maintenant la célèbre station DCC arduino de ce site, je me pose la question suivante:

L'alimentation générale en HO est semble-t-il en 18V. Hors, les décodeurs Laisdcc sont semble-t-il prévus pour ne supporter que 14/15V max selon certains vendeurs. (réf laisdcc 860021)

Même si je ne trouve pas l'info sur les différents sites, j'en suis à avoir crâmé trois décodeurs sur les dix achetés il y a moins de six mois.
Un contact avec mon vendeur me propose un échange ou un remboursement des pièces HS. De ce côté donc pas de problème... Par précaution j'ai installé une alim qui me délivre 14V max sur les rails et ça fonctionne plutôt bien pour l'instant. Mes locos sont anciennes mais ne consomment pas plus de 500mA même en charge modérée.

L'un de vous a-t-il l'info sur cette tension d'alim ?

Merci de votre retour !


pn200

  • Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : Compatibilité décodeur Laisdcc
« Réponse #1 le: juillet 04, 2024, 09:32:57 pm »
Bonsoir,
Ces décodeurs, j'en ai acheté 3 ils sont tous à la poubelle.
Bernard

JPB

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Compatibilité décodeur Laisdcc
« Réponse #2 le: juillet 05, 2024, 06:13:49 am »
Merci, au moins je sais à quoi m'attendre pour les prochaines semaines...
Ça ne répond pas tout à fait à ma question mais au moins à la qualité du produit !

fcot2002

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 115
    • Voir le profil
Re : Compatibilité décodeur Laisdcc
« Réponse #3 le: juillet 05, 2024, 09:41:55 am »
Bonjour,

J'adore les réponses à l'emporte pièce sans argument.......

Bref j'en ai acheté 5 pour débuter justement. Il y a 5 ans maintenant, et... aucun problème !

Pour ma part le suis avec une centrale DCC EX et une alimentation 18 volts.

Si cela peut t'éclairer

JPB

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Compatibilité décodeur Laisdcc
« Réponse #4 le: juillet 05, 2024, 07:46:06 pm »
Oui ça m'éclaire car je peux donc considérer ces décodeurs aptent au 18v de ma station dcc. 30% de déchet, je trouve ça énorme quand-même. Je n'ai pas eu de réponse du site laisdcc et ne trouve pas dans les docs actuels la tension max applicable à cette référence. Seule l'info m'a été donnée par le vendeur (claudiodcc).

pn200

  • Newbie
  • *
  • Messages: 38
    • Voir le profil
Re : Re : Compatibilité décodeur Laisdcc
« Réponse #5 le: juillet 05, 2024, 09:16:46 pm »
Bonjour,

J'adore les réponses à l'emporte pièce sans argument.......

Bref j'en ai acheté 5 pour débuter justement. Il y a 5 ans maintenant, et... aucun problème !

Pour ma part le suis avec une centrale DCC EX et une alimentation 18 volts.

Si cela peut t'éclairer
Bonsoir,
Pour les arguments c'est simple: une BR189 avec 10 containers 40' (transistor percé), ICE-T plus d'éclairage fonctionnement moteur  1Hz à fond, une BR 186 avec 9 citernes à bogies arrêt brutal. J'ai tout remplacé par du DH que j'avais déjà en majorité sur mon matériel.
Bernard

JPB

  • Newbie
  • *
  • Messages: 47
    • Voir le profil
Re : Compatibilité décodeur Laisdcc
« Réponse #6 le: juillet 06, 2024, 07:32:04 am »
Bonjour
Pour mes trois pannes j'ai eu deux transistors percés et un pavé programme explosé. Ces trois locos fonctionnent très bien maintenant avec des décodeurs " appel lokdecoder" de chez Amazon.
Ces décodeurs ne sont pas connus tel quel dans jmri mais déterminés à partir d'un autre modèle.