Auteur Sujet: Hello Locoduino  (Lu 1866 fois)

Lokorik

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Hello Locoduino
« le: juillet 04, 2024, 10:10:32 pm »
Après quelques années de lecture silencieuse sur ce forum, il est temps de me présenter.

Mais avant toute chose, je voudrais remercier les animateurs/facilitateurs/administrateurs de Locoduino pour leur fantastique travail. On dispose ici d'une précieuse source d'informations permettant à chacun de progresser dans ses connaissances par le partage d'expériences. Ma formation (électronique et télécommunications) et les débuts de mon parcours professionnel (quelques années de programmation assembler Z8000 et C) me sont bien utiles dans ce contexte, mais les explications fournies dans les articles sont de grande qualité et s'adressent à tous les niveaux.

Je suis revenu au modélisme ferroviaire à la faveur de place libérée dans la maison. J'ai alors assez naturellement fait le pas vers le digital en m'intéressant rapidement à ce qu'Arduino pouvait apporter dans la commande des aiguillages et signaux. J'ai construit un décodeur d'accessoires DCC. Pour la conduite des trains, je reste pour l'instant sur une centrale du marché acquise avec une coffret de départ.
Dans la foulée, j'ai commencé à travailler sur une architecture basée sur un bus CAN, des satellites (V1 sensiblement amélioré) et un gestionnaire implémenté sur esp32. Celui-ci interface un TCO (html), configure les satellites et implémente des règles de sécurisation en fonction des commandes reçues et de la retro-signalisation.
Je présenterai tout cela de façon plus détaillée dans un fil consacré à ce projet.

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2994
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Hello Locoduino
« Réponse #1 le: juillet 05, 2024, 09:34:44 am »
Bonjour Lokorik et bienvenue parmi les nouveaux contributeurs de Locoduino.

Aux vues de ce résumé, votre projet s’inscrit bien dans l’esprit Locoduino avec le bus Can pour la retrosignalisation et le gestionnaire qui pilote le TCO. Nous allons donc être nombreux à suivre votre réalisation avec des échanges passionnants.

Bravo d’avance et bon courage.
Cordialement,
Dominique