Normalement, 5 cartes c'est 5€ chez JLCPCB
Ce n'est pas trop grave si c'est perdu!
Et avant tout achat, essayer de compiler CommandStatio-Ex-LaBox .ino avec l'ajout des nouveaux fichiers
Bonsoir Marc
Une personne a-t-elle déjà compilé cette nouvelle version avec les nouveaux fichiers ?
Je n'y suis pas parvenu, j'ai encore des erreurs et la compilation se termine avec "exit status 1"
J'ai eu plusieurs difficultés:
La première a été la découverte de caractères non visibles dans à la première ligne du fichier LocoNetESP.cpp
Est-ce provoqué par le Zip (rechargé 2 fois) ou est-ce natif dans votre Github ?
J'avais ceci:
exit status 1
Compilation error: stray '\357' in programRésolue avec la correction dudit fichier
La deuxième difficulté a été l'absence de la librairie ArduinoJson
J'avais ceci:
d:\Mes documents\AARP\Arduino\commandstation-ex-labox\libraries\IoTT_LocoNetHybridESP32\src/IoTT_LocoNetHBESP32.h:33:10: fatal error: ArduinoJson.h: No such file or directory
#include <ArduinoJson.h>
^~~~~~~~~~~~~~~
compilation terminated.
exit status 1
Compilation error: exit status 1Résolue avec l'installation la bibliothèque ArduinoJson 7.4.2
Est-ce un défaut d'installation de mon IDE Arduino en version 2.3.6 ?
Idem pour la troisième difficulté, absence de la librairie SoftwareSerial
J'avais ceci:
d:\Mes documents\AARP\Arduino\commandstation-ex-labox\libraries\XpressNetMaster\XpressNetMaster.cpp:37:10: fatal error: SoftwareSerial.h: No such file or directory
#include <SoftwareSerial.h>
^~~~~~~~~~~~~~~~~~
compilation terminated.
exit status 1Pareil, résolue avec l'installation la bibliothèque EspSoftwareSerial 8.1.0, mais est-ce la bonne bibliothèque et la bonne version ?
Même question: Est-ce un défaut d'installation de mon IDE Arduino en version 2.3.6 ?
Je m'y perd un peu avec les multiples compilations (très longues), mais la seule qui va au bout est celle où je n'active que le retro S88.
Sinon, si j'active ExpressNet et LocoNet la compilation avorte et j'ai les messages inexploitables recopiés dans le fichier joint.
Et j'oubliai de préciser qu'il faut enlever les fichiers XpressNet.h et XpressNet.cpp, qui provoquent également des erreurs.
Ces fichiers que j'avais ajoutés pour tester votre première version XpressNet seul.
La bonne nouvelle est que cette première version se compile parfaitement et fonctionne.
J'ai pu piloter mes locos comme si de rien n'était avec l'appli Z21, mais comme je n'ai pas encore reçu les cartes ni les composants, je n'ai pas encore pu vérifier le fonctionnement de la MultiMaus.
Et ceci AVANT d'avoir installé les deux bibliothèques ArduinoJson et EspSoftwareSerial.
J'espère ne pas avoir été trop "brouillon"!
Qu'en pensez-vous ?
Bien cordialement,
Jean Marc