Auteur Sujet: Un p'tit nouveau  (Lu 10926 fois)

Pirlouit95

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Un p'tit nouveau
« le: mai 03, 2016, 12:30:49 pm »
Bonjour à tous.
Je m'appelle Johan, j'ai 47 ans. Belge d'origine, je vis en France depuis 2005.
Je débute en modélisme ferroviaire et en parcourant un forum dédié, j'ai découvert l'Arduino. Selon les conseils de l'auteur du fil, j'ai commandé les n° 795 et 796 de Loco-Revue et me suis plongé dans la lecture des articles consacrés à l'Arduino.
J'ai immédiatement été emballé par les possibilités de cette petite merveille. Surtout qu'on ne doive pas être électronicien ou informaticien confirmé pour l'utiliser, deux domaines où je suis plus que novice.
J'ai donc décidé de me lancer dans l'aventure. Je vais commander un set de départ chez Lextronic et dès réception, commencer mon apprentissage.
Je désire créer un réseau H0 digital sur le thème Ardennes belges (voir forum LR). Je n'en suis encore qu'à l'élaboration du plan. Je fais un peu partie du club des Meclents ;)
J'envisage d'utiliser l'Arduino pour plusieurs choses: PN, éclairage, signalisation, etc.
J'espère trouver sur ce forum les conseils, astuces, réponses dont j'aurai besoin pour mener à bien ce projet.
Bonne journée à tous.
Cordialement.
Johan.

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Un p'tit nouveau
« Réponse #1 le: mai 03, 2016, 01:30:10 pm »
Bienvenue sur Locoduino

Je pense que tu trouveras ce que tu cherches ici  ;)

J'ai jeté un oeil sur ton projet et on peut dire que c'est passé pas un tas d'étapes. Je trouve juste que la disparition de la gare cachée dans la dernière mouture n'est pas forcément une bonne chose. C'est toujours sympa de varier les circulations.

Au plaisir de te lire
Cordialement

Pirlouit95

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Un p'tit nouveau
« Réponse #2 le: mai 03, 2016, 01:41:46 pm »
Merci Jean-Luc.

Pour la gare cachée, j'ai simplement décidé de simplifier le projet, étant vraiment novice dans le domaine. De plus, je n'ai actuellement que peu de matériel et je ne suis pas Rotschild. Mais il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, donc qui sait? Elle peut réapparaître comme par enchantement. Affaire à suivre.

Bonne journée.