Auteur Sujet: Présentation de Sierramike  (Lu 12143 fois)

sierramike

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Présentation de Sierramike
« le: juin 14, 2016, 01:45:56 pm »
Bonjour à tous !

Certains me connaissent peut-être déjà via le forum du N, j'ai également ouvert un petit site consacré à mon projet iChooChoo qui consiste à construire un système de pilotage de réseau analogique automatique et manuel via Smartphone, Tablette ou PC, construit autour d'Arduino et de Raspberry Pi.

Je suis un fan d'électronique depuis mes années collège (j'ai 36 ans), les impératifs de la vie font que je ne pratique que par période, et je suis beaucoup plus doué dans l'électronique logique que dans l'analogique avec toutes ses formules ... (mon métier d'informaticien n'est probablement pas étranger à ce phénomène :) ).

J'ai découvert l'Arduino il y a maintenant un an et demi, j'ai expérimenté pas mal, entre la commande de prises 220V télécommandées, l'émission d'ordres infra-rouges vers TV et Home Cinéma, la transmission de données entre Arduini via 2,4GHz etc., et en débutant mon projet iChooChoo je me suis rendu compte que l'Arduino serait trop léger pour faire tourner une véritable interface Web, et une lecture de carte SD très instable, alors j'ai décidé de le cantonner (et c'est pourtant beaucoup !) à l'exécution d'ordres simples, et d'utiliser le Raspberry Pi comme centre de commande.

Votre site locoduino est bourré de beaux articles et très didactique, je vous en félicite et vous en remercie ! (J'en profite pour bien préciser pour ceux qui en douteraient, iChooChoo n'est pas un concurrent à locoduino, mon site explique la mise en oeuvre de mon système de pilotage, mais n'a aucune vocation didactique).

Je décide de vous rejoindre sur ce forum essentiellement (mais probablement pas que) pour parler de DCC, car je m'y intéresse de près, vos articles sont excellents, mais j'aimerais pousser jusqu'à la programmation des CVs + interrogation des valeurs de CVs. Alors j'irai en discuter sur le fil qui existe déjà à ce sujet !

Thierry

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Présentation de Sierramike
« Réponse #1 le: juin 14, 2016, 08:41:30 pm »
Bienvenue chez nous, et on a hâte de voir tes projets !

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2901
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Présentation de Sierramike
« Réponse #2 le: juin 14, 2016, 08:54:04 pm »
Bienvenue à toi Sierramike,

Merci pour tes encouragements et ta reconnaissance de la qualité de Locoduino à laquelle nous tenons tous beaucoup.

Je ne doute pas que l'écriture d'un article didactique sur Locoduino va finir par te démanger : certainement dans le domaine de la programmation des CVs, en plus du fil, bien pratique pour préparer un article, à partir du moment où la discussion a permis de constituer la matière de l'article.

Ton site http://ichoochoo.ztb.fr est très intéressant et j'ai repéré la programmation à distance d'un sketch sur Arduino qui pourrait peut-être servir (à étudier)  pour une configuration en réseau CAN, à la place de l'I2C. Mais je ne suis pas certain, on  en discutera..

Bon vent !
Dominique


Cordialement,
Dominique

savignyexpress

  • Invité
Re : Présentation de Sierramike
« Réponse #3 le: juin 15, 2016, 11:22:17 am »
Bienvenue Sierramike,

Nous sommes de plus en plus de N-istes électroniciens sur ce forum et je me réjouis de poursuivre nos échanges ici.

Meilleures salutations.

Marc-Henri (savignyexpress)

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Présentation de Sierramike
« Réponse #4 le: juin 15, 2016, 02:28:35 pm »
Bienvenue à bord sierramike. C'est avec grand plaisir que nous t'accueillons :)
Cordialement