Bonjour
En complément de François
A consulter et faire une demande
https://groups.io/g/jmriusersPour l'erreur 308
Pas de réponse de la Locomotive
Elle pourrait être due à de mauvaises connexions électriques à sur la voie de programmation ou au sein de la locomotive.
Il se pourrait aussi que le décodeur ne supporte pas la relecture.
Avez vous fait le test avec d'autre décodeur
Ci-joint lecture d'un post sur MRH
https://forum.mrhmag.com/post/dcc-308-error-decoder-2-months-old-12218387?highlight=jmri%20code%20308&trail=25Si vous recevez toujours le 308 erreur alors le décodeur est peut-être grillé. 308 L'erreur « Aucun accusé de réception ne semble provenir du décodeur » est présente. Cela indique que DecoderPro a détecté une charge (sans erreur 301) sur la piste du programme, mais que cet accusé de réception ne répond pas aux commandes du programme.
Certains ne sont peut-être pas au courant de cette liste de potentiels JMRI Erreur DecoderPro code s'il peut lancer :
JMRI Erreur Codes
301 - aucune locomotive détectée
La station de commande a signalé qu'elle ne voit pas de locomotive sur la voie de programmation.
Cela peut se produire si la locomotive n'établit pas un bon contact électrique ou s'il y a un défaut de câblage dans la locomotive.
302 - programmeur occupé
La station de commande signale qu'elle est occupée à autre chose et ne peut effectuer aucune programmation pour le moment. Cela signifie généralement qu'un autre composant du système DCC effectue une opération de programmation, par exemple une manette des gaz.
Certains systèmes DCC ne peuvent pas effectuer de programmation en mode opérationnel (programmation sur le principal) tout en utilisant également la piste de programmation en mode service, auquel cas ils renverront ce message d'erreur.
303 - demande non implémentée dans la station de commande
Cela signifie que JMRI a demandé à la station de commande de faire quelque chose qu'elle ne prend pas en charge.
Cela n'est pas censé arriver, car JMRI est conseillé de désactiver les modes de programmation non disponibles sur la centrale. Si ce message s'affiche, veuillez en informer le service client. JMRI Groupe d'utilisateurs .
304 - abandonné par l'utilisateur
L'utilisateur a demandé que l'opération de lecture ou d'écriture s'arrête prématurément.
Ceci est considéré comme une erreur, car le programme ne sait pas si le décodeur a réellement vu l'opération terminée ou non.
305 - échec de confirmation
Certaines stations de commande permettent de « confirmer » le contenu d'un CV plutôt que d'en lire la valeur. En général, cette méthode est plus rapide qu'une lecture complète. Si la valeur du CV ne correspond pas à la valeur attendue, ce message s'affiche. Il s'agit d'une erreur, car si les valeurs ne correspondent pas, nous savons que nous ne connaissons pas la valeur correcte du contenu du CV.
306 - Délai d'attente pour communiquer avec la station de commande
Le programme n'a pas reçu de réponse de la station de commande au moment prévu.
C'est de loin le message d'erreur le plus courant lorsque les gens commencent à utiliser JMRI. Dans ce cas, cela signifie généralement que la connexion à la station de commande est incorrecte. Il peut s'agir d'un problème avec le(s) câble(s) de connexion ou avec la configuration des préférences. Choisir le mauvais port série est particulièrement courant.
Une fois JMRI Si le système fonctionne correctement, cette erreur peut survenir occasionnellement en raison d'une erreur temporaire. Dans ce cas, DecoderPro réessaie généralement avec succès.
307 - Erreur inconnue
Une erreur s'est produite, maisIRMJn'en sait pas assez pour pouvoir donner plus de détails.
En général,IRMJest assez efficace pour déchiffrer ce qui s'est passé, et ce message est rare. Si vous le voyez, veuillez signaler les circonstances sur leIRMJGroupe d'utilisateurs .
308- Pas d'accusé de réception de la locomotive
À la fin d'une opération de lecture ou d'écriture de CV, la locomotive répond (« accuse réception ») à la centrale de commande à l'aide d'une impulsion de courant.
Si cette impulsion n'est pas détectée, certaines centrales de commande affichent ce message d'erreur. Cela peut être dû à de mauvaises connexions électriques à la voie de programmation ou à la locomotive. Il est également possible que le décodeur ne prenne pas en charge la relecture.
Certains décodeurs, notamment sonores, consomment tellement de courant que l'impulsion de réponse n'est pas détectée par la centrale. Dans ce cas, l'un des différents « amplificateurs de programmation » peut résoudre le problème.
309 - Court-circuit sur la piste de programmation
La centrale a signalé un court-circuit sur la voie de programmation, empêchant ainsi toute opération de programmation.
Vérifiez les connexions électriques à la voie de programmation, ainsi qu'à l'intérieur de la locomotive.
310 - Erreur de séquence
Pour une raison quelconque, l'opération de programmation s'est terminée prématurément et la station de commande est revenue en mode normal (mode service quitté) avant qu'elle n'aurait dû.
Cette erreur peut se produire lorsque certaines opérations sont effectuées dans JMRI pendant la programmation. La mise sous tension de la voie pendant une opération de programmation sur un XpressNet est un exemple de création de cette erreur.
Si vous n'avez effectué aucune opération lors de votre séquence de programmation, cette erreur peut indiquer que vous avez sélectionné le mauvais type de centrale dans les préférences. Vérifiez-le. Si c'est le cas et que le problème persiste, demandez de l'aide sur le site. JMRI liste des utilisateurs.
311 - Erreur de communication entre le PC et la station de commande
Les données entre le PC et la station de commande ont été corrompues et la corruption a été détectée avant que la station de commande ne traite la demande.
Si cette erreur se produit fréquemment, elle peut indiquer un problème de connexion entre votre ordinateur et la station de commande, ou un problème d'interface système. Les connexions sans fil sont plus sujettes à ce problème que les connexions par câble.