Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 8979 fois)

HBC

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Bonjour à tous
« le: novembre 23, 2016, 05:15:14 pm »
Bonjour,

Jeune retraité, mais bricolant l'électronique depuis bien longtemps, j'ai retrouvé le train miniature (H0) de mon enfance il y a une bonne vingtaine d'années. Professionnellement amené à déménager, j'ai fait de petits réseaux tourne en rond, acquis et stocké des matériels roulants, du rail, décors, signaux, et de la construction intégrale laiton modeste.... Mon projet de réseau est adossé au numéro spécial LR n°6, "votre premier réseau modèle", datant de 1998. J'apprécie particulièrement l'ambiance PO Midi.

L'automatisme fut le livre de Wratil dans les années 90's, avec la carte à construire et insérer dans un slot du PC, puis du 68705 sans décoder mais bien affreux. Bref Arduino, semble vraiment bien accessible après les heures héroïques. Compiler sur un 68705, c'était la garantie de bronzer aux UV, les erreurs, étourderies, et autres.... enfin vous connaissez.

Depuis pas mal de temps je vous lisais sur le forum LR, puis sur Locoduino. En fait Locoduino, c'est l'endroit où l'on trouve tout ce que l'on a cherché partout en vain, un sourire apparait, ici des gens parlent de choses qui répondent à mes questions, avec un ton sérieux cordial et sans fautes d'orthographe. C'est énorme dirait Luchini !

En plus les gens apparaissent assez musclés dans leur spécialité, l'impression d'être en un lieu, où l'on peut contribuer, apprendre, et partager un projet.

Sur Arduino, en 2 ans, j'ai fait des trucs, contrôle tuner VHF UHF Philips, interfaçage E/S, beaucoup en TWI /I2C, EEprom, led, lu beaucoup de bouquins, utilisé la ressource colossale qu'est Internet, mais le projet train était toujours là. 

J'ai peu avancé mais n'avais que peu de temps, la retraite c'est beaucoup de possibilités en temps en projets et en disponibilité !

Le réseau du HS LRevue n°6, bouclé par un séparateur scénique est symboliquement le Locodrome exposé sur le site.

Je suis à envisager le petit ovale (HO) Locodrome, qui serait une maquette de mise au point avant de plonger sur le réseau prévu.
Mes locos, assez nombreuses, sont analogiques et je pense rester dans cette logique au moins les 5 prochaines années.

Merci de m'accueillir, parmi vous, j'espère pouvoir être utilement contributif.

HBC
« Modifié: décembre 04, 2016, 04:24:37 pm par HBC »

Thierry

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 744
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #1 le: novembre 25, 2016, 11:15:31 am »
Bienvenue sur le forum.

Les gens d'expérience en locologie ou en arduilogie sont toujours les bienvenus, et plus encore s'ils maîtrisent la syntaxe et la grammaire !
Le but d'un forum étant le partage, le ton est effectivement détendu même si cela n'exclut pas les désaccords...

En tout cas, il ne faut pas hésiter à poser des questions et/ou proposer des démonstrations de vos propres réalisations.

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #2 le: décembre 26, 2016, 03:09:30 pm »
Je me joins à Thierry pour vous souhaiter la bienvenue,

Étant moi-même tombé du coté "digital", je vous encourage vivement à nous raconter vos expérience "analogique". D'ailleurs, sur Locoduino, vous ne serez pas le seul.

Cordialement,
Dominique