Auteur Sujet: bonjour de samuel  (Lu 10483 fois)

samuel

  • Newbie
  • *
  • Messages: 7
    • Voir le profil
bonjour de samuel
« le: décembre 01, 2016, 07:57:26 pm »
bonjour a tous,
dans quelques mois, enfin la retraite, je vais pouvoir me lancer dans mon réseau de chemin de fer a l'intérieur d'un cabanon de 4.2x4.2m, un circuit tour de piece.
je furette depuis pas mal d'années un peu partout car mon projet est simple et complexe a la fois,
alors je lorgnai sur la commande dcc, et déjà acquis une centrale multimaus pour commencer a me faire la main,
cependant mon objectif est de limiter le câblage a sa plus simple expression, réfléchi aux modules pour décoder et donner les ordres au matériel,
par le plus hasard j'ai découvert l'arduino cette année, et déja la sensation de simplifier un peu plus,
mon projet comprend en plus de voies, aiguillages et signaux, de réaliser un pont levant (comme celui de la bourdigue a SETE), un chariot transbordeur comme le dépôt de TOULOUSE ainsi qu'un pont tournant de récup de chez fleishmann et pour couronner le tout d'automatiser partiellement voir totalement ce réseau tout en reprenant la main sur des objets par ci et la.....
je suis pris par une vie professionnelle intense, mais je parviens a passer de temps a autre sur nbre de forum ou je continue a suivre l'actualité du modélisme et de l’électronique
a oui j'oublie le principal, je suis passionné de programmation avec VB et PHP. je travaille sur autocad et solidworks ......
quel bavard ce samu  ;)

« Modifié: décembre 01, 2016, 08:28:57 pm par samuel »

Thierry

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : bonjour de samuel
« Réponse #1 le: décembre 01, 2016, 08:33:32 pm »
Bienvenue sur Locoduino, le repère des gens qui veulent comprendre, échanger, et faire des économies !
Parce que pratiquer l'Arduino pour le train, c'est se lancer de nouveaux défis, acquérir de nouvelles compétences, et éviter de dépenser des fortunes pour des automatismes que l'on peut concevoir soi-même avec en plus le plaisir de pouvoir dire 'C'est moi qui l'ai fait ' ! 8)

bobyAndCo

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 914
  • HO avec DCC++
    • Voir le profil
Re : bonjour de samuel
« Réponse #2 le: décembre 01, 2016, 08:49:46 pm »
Bienvenue Samuel,

C’est un projet qui semble bien construit. Ici bien sûr, l’Arduino est au cœur de tout notre intérêt et je n’ai pas de doute sur le fait que vous trouverez vous aussi beaucoup de plaisir. Je vous invite à vous intéresser entre autre à DCC++. Associé à VB ça peut donner des choses intéressantes. J’ai un peu cherché à associer PHP aux développements sur Arduino, mais à chaque fois, j’ai trouvé de meilleures réponses avec par exemple JavaScript (et AngularJS. Mais on est ici aussi pour confronter nos expériences. ) Par contre, j’utilise des outils proches de VB.

Au plaisir d’échanger !

Christophe