Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 36257 fois)

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #45 le: décembre 19, 2016, 02:12:15 pm »
C'est juste un peu dommage de ne pas savoir car cela aurait pu éviter des ennuis similaires chez d'autres modélistes.

Bon, c'est Noel, donc le temps de jouer.

Mais j'espère qu'après les fêtes, le problème sera ré-étudié complètement pour partager votre expérience.

Après tout pas mal de modélistes très sérieux se sont penchés sur votre problème, ont suggéré des solutions et puis Pffff, plus rien en échange.

Passez de bonne fêtes et à bientôt pour un meilleur partage.

Amicalement
Dominique
Cordialement,
Dominique

PhB22

  • Invité
Re : Re : Bonjour à tous
« Réponse #46 le: décembre 19, 2016, 09:18:58 pm »
C'est juste un peu dommage de ne pas savoir car cela aurait pu éviter des ennuis similaires chez d'autres modélistes.
Mais on sait où les condensateurs ont été placés. Donc si un soucis similaire, on a en mémoire une solution.
Philippe

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2218
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #47 le: décembre 20, 2016, 12:07:14 am »
C'est quand même instructif d'apprendre ce qu'il ne faut pas faire :
par exemple utiliser des dispositifs de détection par réflexion en transmission sans savoir comment et pourquoi ...
Si ils génèrent des parasites, c'est probablement qu'ils n'aiment pas fonctionner comme ça. (sur-amplification, boucles, antennes, etc.)
Et il faudrait vérifier comment des ILS ont pu générer des parasites ...
« Modifié: décembre 20, 2016, 10:58:15 am par msport »
Cordialement

deneb2119

  • Newbie
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #48 le: décembre 29, 2016, 07:11:51 pm »
Bonjour à tous ....

Alors.... c'est bien les condensateurs la solution aux problemes .....j'ai donc rajouté les condos. et plus de parasites...j'avais d'abord reçu des 0.47 par erreur et cela ne changeait rien au probleme et apres avec les 47 Mf ..cela fonctionne .....

Merci encore pour toutes les reflections et idées reçus....

Par contre j'aurai  autre chose à vous soumettre......quand on coupe l'alimentation de la Multimaus..la programmation des locos ( vitesse, allumage des options )est automatiquement remise à zéro .. ce qui veut dire qu 'il faut redémarrer toutes les locos ( à des vitesses differentes bien sur ) ..

n'y aurait il pas un moyen de garder tout ceci en mémoire ..y a t'il quelqu'un qui aurait déja étudier la question .....

En attendant Bonnes fëtes de fins d'années à tous

PhB22

  • Invité
Re : Bonjour à tous
« Réponse #49 le: décembre 31, 2016, 08:09:33 pm »
Que veux tu dire par "couper l'alimentation de la Multimaus"?
Si c'est débrancher la prise le la poignée, normalement rien ne change.
Si c'est couper l'alimentation générale alors oui, c'est normal.
En revanche, couper l'alimentation de la voie sous les pattes d'une loco, puis la remettre ne modifie rien ; c'est équivalent aux micro-coupures que nous pouvons avoir de temps en temps ou le principe que j'utilise dans le va et vient de trois autorails.

Bonne année également à toi  :)
Philippe

deneb2119

  • Newbie
  • *
  • Messages: 34
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #50 le: janvier 01, 2017, 06:40:47 pm »
oui oui ... c'est bien de l'alimentation générale que je parle ... je ne peux pas laisser tout le réseau allumé en permanence.....

Bonne année à tous

PhB22

  • Invité
Re : Bonjour à tous
« Réponse #51 le: janvier 02, 2017, 12:44:51 pm »
Alors effectivement on pourrait, avec un UNO par exemple, lorsque l'on "allume" le réseau, lancer une boucle de l'adresse 004 à l'adresse ??? (chacun choisira) et à chaque adresse donner les ordres marche avant, vitesse max et éventuellement allumer les feux.
Si les locos sont arrêtées par un BM1 elles prennent l'ordre mais ne démarrent pas (essai fait sur ma gare cachée et sur les cantons).

C'est exactement ce qui me gonf.. lorsque l'allume l'alimentation générale du réseau : obligé, à chaque fois, d'aller chercher les adresses des locos et leur donner l'ordre de marche avant et vitesse max
Nota : vitesse maxi qui est tout de même limitée par la valeur entrée dans le CV5