Auteur Sujet: Je me présente  (Lu 12381 fois)

Chuck51130

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
  • Ma devise: ça pourrait être pire!
    • Voir le profil
    • Les petits trains de Gamarde les Bains
Je me présente
« le: janvier 22, 2017, 09:02:08 am »
Bonjour,
Je suis retraité et je démarre à 70 piges mon premier projet "train miniature". Je suis informaticien de métier et donc très intéressé par votre forum. Je pratique le Cubieboard, le Raspberry Pi, l'Arduino depuis quelques années mais sur d'autres projets (aéromodélisme).
Pour les trains je suis en train de construire mon plateau de 1,7m x 0,80m et je rassemble les données pour un circuit vu dans "Clés pour le train miniature" sous le nom de "Gare de Montjustin".



J'ai déjà pas mal de questions en tête et beaucoup de réponses à l'écran mais le flux d'informations est "envahissant" et la difficulté est de faire le tri entre "utile maintenant" et "utile plus tard" ou "à éviter". Il me faut aussi pour cela comprendre la "logique" de votre forum.
Concrètement je ne souhaite pas acheter de "centrale DCC" du commerce mais fabriquer tous les éléments moi-même.
Ma première recherche sur le forum ou directement auprès de l'un d'entre-vous sera la programmation (sur une voie du même nom) du décodeur de ma première loco DCC (qui reste à acheter) puis en deuxième projet assurer son pilotage sur le réseau simple que j'ai retenu pour commencer.
Voila où j'en suis..
Bien amicalement

“Le train de la vie, c'est un petit train, qui va des montagnes de l'ennui aux collines de la joie.” citation de Gilbert Bécaud extraite de "Le Train de la vie"

Chuck51130

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
  • Ma devise: ça pourrait être pire!
    • Voir le profil
    • Les petits trains de Gamarde les Bains
"auto réponse" à une de mes questions
« Réponse #1 le: janvier 22, 2017, 11:03:32 am »
Bonjour,
J'ai trouvé sur ce forum une première réponse à mon interrogation: "comment programmer un décodeur de loco?"