Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 11689 fois)

Dangui95

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Bonjour
« le: janvier 22, 2017, 11:06:27 am »
Je m’appelle Gilbert DANGUIRAL, je réalise la maquette de la gare d’Aurillac, je me suis mis à l’ARDUINO récemment, avec l’aide de mon club de robotique, mais je trouve aussi beaucoup d’informations sur ce site.

J’ai réalisé plusieurs petits projets dont je voudrais partager les informations.
Cantalou expatrié

Thierry

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Bonjour
« Réponse #1 le: janvier 22, 2017, 11:34:45 am »
Bonjour et bienvenue dans notre petite communauté !

DDEFF

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 739
    • Voir le profil
Re : Bonjour
« Réponse #2 le: janvier 22, 2017, 04:27:47 pm »
Gilbert Danguiral ?

LE Gilbert Danguiral qui réalise la gare d'Aurillac complète en HO et dont on a (presque tous) vus l'immense (dans tous les sens du terme) maquette dans les salons parisiens ?
C'est un grand honneur...
Pour ceux qui n'ont pas vu : Loco Revue 814 (mai 2015).

A bientôt.
Denis
« Modifié: janvier 22, 2017, 04:37:05 pm par DDEFF »
"Ce n'est pas le puits qui est trop profond, c'est ta corde qui est trop courte" (proverbe chinois)

bobyAndCo

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 914
  • HO avec DCC++
    • Voir le profil
Re : Bonjour
« Réponse #3 le: janvier 22, 2017, 06:18:18 pm »
Ah oui Gilbert, la gare d'Aurillac !!! Je viens de finir un projet d'horloge temps réel (RTC) pour les intimes avec des synchros NTP (Network Time Protocol). Ca fonctionne super bien avec une horloge Arduino qui n'est jamais décalé que de quelques millisecondes tout au plus. Et pour rendre ça concret et visuel, je projette d'intégrer cela dans un projet d'affichage similaire au tien mais là, l'affichage serait à l'heure exacte. Et pour pousser le bouchon un peu plus loin, les trains bien sûr partiraient aussi à l'heure exacte. J'ai aussi prévu que les informations soient contenues dans un fichier Json, beaucoup plus facile à mettre à jour que d'avoir cela dans le code. Enfin, mais ça je n'avais pas prévu de le faire, il faut savoir qu'il est très facile de réaliser aussi les annonces vocales synchronisées.

Je serai très heureux de te fournir toutes les sources si tu es intéressé d'ajouter cela à ton projet actuel et très franchement, ce serait bien d'en faire un article Locoduino car ton idée et sa réalisation sont vraiment super cool.

J'espère pour la communauté que tu as encore plein d'autres idées comme celle là !

CATPLUS

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 408
    • Voir le profil
Re : Bonjour
« Réponse #4 le: janvier 23, 2017, 10:39:12 am »
Bonjour et bien venu
Tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit
J'attends et ou l'on attend avec plaisir tes réalisations sur LocoDuino
Cordialement
Marcel
Best Regards

Dangui95

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : Bonjour
« Réponse #5 le: février 12, 2017, 01:47:19 pm »
Merci à tous pour vos appréciations :) :)
Cantalou expatrié

Dlpmaire

  • Newbie
  • *
  • Messages: 10
    • Voir le profil
Re : Bonjour
« Réponse #6 le: février 15, 2017, 02:27:04 pm »
Hello Gilbert,

Je viens de rejoindre le site plein de richesses documentées et son forum où l'acceuil est bien plaisant.
Au plaisir l'ami Gilbert.
Daniel