Les temps de pause aux extrémités sont réglables de 5s à 65s. Il y a un potentiomètre de pause pour chaque extrémité.
Les temps d’inertie sont réglables tant pour l’accélération que pour le freinage.
La vitesse est naturellement réglable mais ne fait pas partie du programme. J’aurais pu le faire, mais cela compliquait un peu l’affaire car il faut pouvoir, à chaque instant, modifier la vitesse ou stopper un autorail (ça déraille quelque fois, ces petites bêtes).
Pour la partie TCO, le minimum est en place : deux LEDs triangulaires pour indiquer le sens de marche et une LED bicolore vert/rouge pour indiquer si l’on est en roulage ou à l’arrêt.
Les barrières infra-rougeRien de particulier sinon que c’est alimenté en 5v. La LED et le transistor infra-rouge se trouvent chez Microprocessor (le train, ils connaissent
)
http://www.microprocessor-fr.com/ . Pour supporter ces deux composants, il existe un support réalisé sur demande par ARA PRODUCTION
http://www.araproduction.fr/ . La voie passe au-dessus du support ; la LED et le transistor IR sont espacés de 9 à 10 cm.