Auteur Sujet: Controller DCC++ Ethernet On-Line  (Lu 1320 fois)

bobyAndCo

• Jr. Member
  • **
Controller DCC++ Ethernet On-Line
« le: mars 04, 2017, 06:57:24 pm »
Bonjour à tous,

Dans le prolongement des articles sur DCC++ :

•   Réalisation de centrales DCC avec le logiciel libre DCC++ (1) - Comment adapter ce très bon logiciel à ses besoins propres
•   Réalisation de centrales DCC avec le logiciel libre DCC++ (2) - Mise en œuvre d’un contrôleur pour BaseStation en HTML.
•   Réalisation de centrales DCC avec le logiciel libre DCC++ (3) - DCC++ : Quel matériel et quelle mise en œuvre ?

J’ai adapté une version on-line d’un Controller Ethernet. Son principal intérêt est qu’il est simple d’utilisation. Il n’y a rien à télécharger, rien à installer sur son ordinateur.

Tout en étant simple, il n’en est pas moins très complet. Possibilité de créer un nombre important de locomotives, accès aux fonctions F0 à F28. La possibilité de scanner les valeurs des cv des locomotives (jusqu’à 512 cv), possibilité de programmer toutes les cv, programmation simple des adresses longues etc…

Ce projet est principalement destiné à tous ceux qui souhaitent mettre en œuvre rapidement et simplement une configuration DCC++ avec ARDUINO sur leur réseau sans entrer dans des configurations compliquées.

J’espérer que ce projet permettra au plus grand nombre d’utiliser DCC++ et qu’il permettra d’en appréhender les principales fonctionnalités.

Il ne demande qu’à évoluer pour répondre toujours mieux à son ambition. J’ai ouvert ce fil pour cela mais aussi pour que vous puissiez formuler des attentes et pour partager les expériences.

N’hésitez pas à essayer, je pense vraiment que vous serez surpris !

Accéder à DCC++ Controller Ethernet On-Line :http://185.14.178.233/locoduino/controller_dccpp/controller.php

Accéder à l'aide en ligne : http://185.14.178.233/locoduino/controller_dccpp/dccppController/index.php

BobyAndCo

PS : Cette configuration nécessite un ARDUINO MEGA et un shield ethernet.

Dominique

• Global Moderator
  • Hero Member
  • 100% Arduino et N
Re : Controller DCC++ Ethernet On-Line
« Réponse #1 le: mars 05, 2017, 09:01:00 am »

Cette configuration nécessite un ARDUINO MEGA et un shield ethernet.

Merci Christophe pour cette superbe initiative qui va permettre à de nombreux modélistes de profiter pleinement du DCC dans tous ses détails. L'écran qui s'affiche sur le premier lien est édifiant !

Est-ce que tu pourrais nous guider pour mettre en œuvre ce projet chez chacun de nous, ce qu'il faut installer :
- le Mega avec ses cartes moteurs et ethernet
- mon PC/Mac avec quoi dedans (puisqu'il n'y a rien à installer)

Amicalement
Dominique

bobyAndCo

• Jr. Member
  • **
Re : Controller DCC++ Ethernet On-Line
« Réponse #2 le: mars 05, 2017, 09:06:55 am »
Bonjour Dominique,

et merci pour tes commentaires. J'essaye à mon niveau de faciliter l'accès à DCC++ auquel je crois beaucoup.

Le lien sur "Aide en ligne" devrait je pense répondre à tes attentes pour ce qui est de la mise en œuvre. Sur ton mac, je confirme qu'il n'y a rien à installer. Il faut utiliser de préférence un navigateur pas trop ancien.

Bien à toi.
« Modifié: mars 05, 2017, 09:18:56 am par bobyAndCo »