Auteur Sujet: Nouvel adhérent  (Lu 11336 fois)

train56

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Nouvel adhérent
« le: mars 25, 2017, 08:46:55 pm »
Bonjour à tous,

Comme mon identifiant le laisse supposé, je suis dans le morbihan pas loin de Vannes, je fais du modélisme ferroviaire et  les systèmes numériques m'intéresse, car je suis en train (!!) de réaliser circuit qui sera digitalisé. Donc ce sont surtout les applications dans ce domaine qui m'intéresse, je ne fais pas abstraction de la partie apprentissage de programmation qui est indispensable. Je suis membre d'un club de Vannes qui possède deux réseaux numérisés par le logiciel RRTC et une centrale Roco, donc je ne pars pas de zéro.
Cordialement
Hervé

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2902
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Nouvel adhérent
« Réponse #1 le: mars 25, 2017, 10:53:09 pm »
Bienvenue Hervé  :D

Nous avons hâte d'en savoir plus sur ton projet et surtout ce que tu souhaiterais trouver dans Locoduino et qui manquerait éventuellement.

As-tu lu les articles sur l'architecture ?

Bon courage et à bientôt (à Lille peut-être, car nous y serons)

Cordialement
Dominique
« Modifié: mars 26, 2017, 09:49:15 am par Dominique »
Cordialement,
Dominique

train56

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : Nouvel adhérent
« Réponse #2 le: avril 01, 2017, 11:53:43 am »
Bonjour Dominique,

Mon projet est d'automatiser un réseau ferroviaire; Gestions des protections, commandes des aiguilles par servo. signalisation, etc . Le réseau en lui même n'est pas très compliqué voie unique avec une gare terminus, une gare de passage avec embranchement, une gare souterraine 6 voies qui fait office de boucle de retournement Ci joint une esquisse à main levée. en tout 32 aiguillages.
Pour le moment je découvre arduino, jusqu'aà maintenant au club nous travaillons avec d'autre matériel , RRTC, commande servo ESU et centrale roco
Matériel LDT pour la détection. Moi je veux passer à autre choses. et savoir ce que je fais. Notre club sera à Lille avec le Réseau Breizh Armor ( Séné Rail Miniature)
A+
Hervé dans le 56

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2902
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Nouvel adhérent
« Réponse #3 le: avril 01, 2017, 02:25:07 pm »
Bonjour Hervé,

Ça tombe bien je serais aussi à Lille, samedi et dimanche ainsi que mes camarades de Locoduino.

Nous en parlerons donc ensemble fin Avril.

En attendant, as tu repèré sur Locoduino des architectures et des techniques qui t'intéressent et lesquelles ?

À bientôt
Cordialement

Cordialement,
Dominique

PhB22

  • Invité
Re : Re : Nouvel adhérent
« Réponse #4 le: avril 02, 2017, 09:07:11 am »
Notre club sera à Lille avec le Réseau Breizh Armor ( Séné Rail Miniature)
A+
Hervé dans le 56
Bonjour Hervé,
Et on se verra dimanche prochain à l'expo de Séné  :)
Philippe

train56

  • Newbie
  • *
  • Messages: 6
    • Voir le profil
Re : Nouvel adhérent
« Réponse #5 le: avril 02, 2017, 10:57:58 am »
Bonjour Dominique,

Ayant des engagements  familiaux retenus de longues dates, je ne serai pas à Lille? j'aurais bien voulu en être, mais tant pis.
En architecture, j'ai parcouru tune partie du DCC et la commande de servos moteurs ainsi que des petis montages, soudeurs etc

Amicalement
Hervé