Auteur Sujet: Bonjour...  (Lu 8859 fois)

Didier44

  • Newbie
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Bonjour...
« le: juillet 03, 2017, 12:12:19 pm »
Bonjour à tous de Loire Atlantique,

J'ai 65 ans et retraité. Je pratique le modélisme ferroviaire depuis plus d'un demi-siècle (eh oui on peut le compter ainsi).
Premier réseau en HO avec beaucoup de place alors et déjà le PWM appelé alors courant haché.
Puis il y a trente ans réseau N en appartement plus limité mais quand même 100x240cm et plutôt spaghetti !
Nouveau déménagement en pavillon, toujours en N mais plus grand 650x250cm en L. Rebelote pour un déménagement et démontage pour encore en N, il y 10 ans 250x200cm en L mais malheureusement trop étroit pour les TGV et voitures de grandes longueurs d'ou démontage.
Je me suis initier à l'époque au DCC en utilisant le MINIDCC de nos amis canadiens et en m'initiant à la programmation des PIC.
Par ailleurs je programme sur micro depuis l'Apple II et aujourd'hui plus particulièrement en C++.

Pourquoi Locoduino ?
Tout d'abord ayant entendu parler de l'Arduino, je voulais développer moi même une interface. Mes recherches  m'ont conduit vers DCC++ puis Locoduino.
Actuellement je découvre la richesse du site et de son forum. Et il y a de quoi lire (merci à tous les rédacteurs pour la qualité des articles) avant de partager mes réflexions et réalisations avec vous.

Et voilà....
Et puisque nous sommes déjà en juillet de bonnes semaines ensoleillées à tous :)

Didier

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2889
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Bonjour...
« Réponse #1 le: juillet 03, 2017, 01:58:03 pm »
Bonjour Didier et merci pour ces bons mots qui nous touchent.

Visiblement tu sais ce que tu veux et nous avons hâte d'en savoir plus, ce qui t'intéresse dans Locoduino (le site éditorial) et quels projets originaux tu pourrais partager.

As-tu quelques photos de ton réseau ?

Bon vent et au plaisir de te lire.

Dominique
Cordialement,
Dominique

Thierry

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 744
    • Voir le profil
Re : Bonjour...
« Réponse #2 le: juillet 03, 2017, 02:58:28 pm »
Bienvenue parmi nous ! Dcc++ est en effet une mine que nous ne cessons de découvrir et d'exploiter...

bobyAndCo

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 904
  • HO avec DCC++
    • Voir le profil
Re : Bonjour...
« Réponse #3 le: juillet 03, 2017, 07:44:06 pm »
Bienvenue mon cher Didier,

...de la part d'un voisin breton ! Moi quand j'entends parler de DCC++ et d'interfaces j'accoure. Je répondrais volontiers à toutes tes questions si tu le souhaites et si ton choix s'oriente vers des interfaces de type web (HTML5, CCS3, JavaScript). En bonus, à découvrir bientôt sur le site éditorial, une mini centrale DCC++ à 10 balles ou presque avec un UNO et une liaison série avec Node.js.

Irmat, Kenavo ar c'hentañ

« Modifié: juillet 03, 2017, 07:52:32 pm par Dominique »

Didier44

  • Newbie
  • *
  • Messages: 43
    • Voir le profil
Re : Bonjour...
« Réponse #4 le: juillet 03, 2017, 08:46:02 pm »
Merci à tous pour votre accueil.
Dominique, comme je le précisais,  mon dernier réseau, inutilisable a été demonté :'(
Pour le prochain je dois trouver une solution qui me permettra de le remballer pour libérer  de la place. La maison n'est pas petite mais pas de volume dédié hormis le garage qui n'à pas suffit.
Je pense à un réseau spaghetti et modulaire pour pouvoir y faire circuler  pas mal de train et faire de l'expérimentation.
Pour l'instant j'investis en Arduino et accessoires dont CAN...

@+