Auteur Sujet: Materiel compatible Arduino  (Lu 9596 fois)

frenchpapa

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Materiel compatible Arduino
« le: juillet 07, 2017, 02:24:43 pm »
Bonjour,

je débute en modélisme ferroviaire, mais pas en informatique, ni en ferroviaire.. ((20 ans de carrière en programmation et 15 années passées à la SNCF..)

Mon projet est le suivant (du moins mon premier projet) HO Numérique

Une voie unique circulaire (avec du tunnel, de la pente, du viaduc, etc.)  1 petite Gare de départ, 1 petite Gare d'arrivée, 1 ou 2 petites gares intermédiaires pour les croisements.  J'aimerais avoir 2 trains circulant en sens inverse sur la même voie... et donc je suis amené à considérer les contraintes suivantes :
* Détection de position de chaque train (je pense à plusieurs manières de détection) :
          ** Détection numérique
          ** RFID
          ** tout ce qui peut me permettre de savoir soit ou se trouve un train
          ** Tout ce qui peut me permettre de savoir si un train a franchi un point
* manoeuvre des aiguillages en fonction de la position des trains
* Arrêt ou Démarrage des trains après détection de sa position (si le secteur suivant n'est pas libre)
Ceci devrait permettre à mes 2 trains de circuler de manière autonome sur cette voie unique.... (dans ma théorie)

Reste à gérer quelques contraintes où je cherche des réponses..

La voie complète peut elle autoriser avec une alimentation unique une circulation dans les 2 sens

Mon plus gros souci est dans le choix d'un matériel ferroviaire qui me permette d'évoluer dans ce projet sans avoir à passer par les composants du commerce
* centrale numérique
* boitier de commande d'aiguillage

J'aimerai partir d'un pc, via une carte E/S numérique Velleman (ou un arduino uno) y brancher les différents composants pour pouvoir les actionner
Pour l'instant j'ai un coffret de démarrage Marklin HO en AC Numérique..(sympa, mais je n'arrive pas à relier la télécommande à mon pc)