Auteur Sujet: Nouveau venu  (Lu 9286 fois)

jacques68

  • Newbie
  • *
  • Messages: 20
    • Voir le profil
Nouveau venu
« le: juillet 07, 2017, 09:52:24 pm »
Bonjour à tous.
   Moi c'est Jacques et j'ai 51ans. J'ai commencé a me pationner pour le monde ferroviaire dès mon plus jeune age avec un premier circuit au-quel on rajoute des rails des wagons... :).
   En grandissant on se pationne pour d'autres hobbies, les études , le travail, le mariage ;D....bref un peu la meme routine pour tout le monde et l'on arrive à un age ou l'on se rend compte que l'on a délaisse son premier hobbie avec le temps.
   Au décès de mes parents j'ai récupéré quelques cartons de mon enfance avec ce qu'il restait de mon premier réseau....pas grand chose et pas en très bon état... :'(. J'ai mi les cartons dans mon grenier et voila. :-[

   L'an dernier le frère de mon épouse (Belge de son état )grand pationné de modelisme ferroviaire est décèdé. Il a accumule durant toute sa vie un tas de matériel sans jamais trop l'utilisé ni meme monter un circuit.
  J'ai ainsi pu récupérer une très grosse partie de son matériel que je vais essayer de faire vivre.

   Pour cela j'ai aménager une pièce et commencer à monter un simple ovale doublé avec 4 aiguillages. Cela afin de ma familiariser avec le numérique. Je suis arrivé tout naturellement vers le monde arduino car je pratique déja depuis quelques années la domotique à base de modules arduino.
  Et l'univers du DIY ca me pationne bien meme si galère parfois pas mal!!!!


Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2902
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Nouveau venu
« Réponse #1 le: juillet 09, 2017, 02:59:47 pm »
Bienvenue Jacques,

J'espère que tu trouveras sur Locoduino de quoi mettre en oeuvre tout ce trésor de matériels ferroviaires.

Amicalement
Dominique
Cordialement,
Dominique