Auteur Sujet: Bonjour depuis Toulouse  (Lu 10758 fois)

Charles

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Bonjour depuis Toulouse
« le: septembre 11, 2017, 09:18:32 am »
Bonjour à tous,

Je viens, à ma grande joie, de tomber sur ce site qui met en commun deux trucs super cool : l'informatique et le ferroviaire ! Donc me voilà, prêt à apprendre des choses et à proposer mes lumières si le cas se présente.

Pour le contexte : j'ai 30 ans, une formation en systèmes embarqués, et comme tout le monde ici, un hobby encombrant. N'ayant pas de place pour construire un réseau pour le moment, je me concentre en attendant des jours meilleurs sur la conception de la commande, en particulier à base d'Arduino (le "cerveau" est une carte un peu plus complète, mais tous les "périphériques" s(er)ont des Arduino).

Voilà, pour une présentation succincte  :)


bobyAndCo

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 925
  • HO avec DCC++
    • Voir le profil
Re : Bonjour depuis Toulouse
« Réponse #1 le: septembre 11, 2017, 09:56:59 am »
Ah trop cool Charles. Et bienvenue !

Tu tombes à "Pic" (mauvais jeu de mot), tu as vu en effet que l'on s'intéresse beaucoup à l'ESP8266. Tu pourras surement nous apporter tes compétences.

Tu peux nous décrire succinctement les projets que tu souhaites réaliser en priorité ?

Christophe

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2902
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Bonjour depuis Toulouse
« Réponse #2 le: septembre 11, 2017, 10:37:11 am »
Bienvenue Charles,

30 ans ! Notre relève est assurée ! Mais on n'est pas pressé, il y a tellement de choses à découvrir et à faire, on en apprend tous les jours  ;D

Je suis certain que tu trouveras ton bonheur sur Locoduino.

Amicalement
Dominique
Cordialement,
Dominique

Charles

  • Newbie
  • *
  • Messages: 2
    • Voir le profil
Re : Re : Bonjour depuis Toulouse
« Réponse #3 le: septembre 11, 2017, 03:25:11 pm »
Tu tombes à "Pic" (mauvais jeu de mot), tu as vu en effet que l'on s'intéresse beaucoup à l'ESP8266. Tu pourras surement nous apporter tes compétences.

Alors, pour être précis, mon domaine de compétence est plutôt côté informatique et IA que côté électronique. Je n'ai pas eu l'occasion de côtoyer l'ESP8266, mais je vais essayer de jeter un coup d'oeil aux discussions sur le sujet sur le site. Après, je suis un fervent adepte du fil partout ou c'est possible, j'ai eu trop de mauvaises expériences avec du sans fil inutile "pour la frime"...  Mais bon, c'est une opinion qui ne demande qu'à changer ;)

Tu peux nous décrire succinctement les projets que tu souhaites réaliser en priorité ?

Je travaille sur la partie informatique de mon gestionnaire de réseau. J'ai vu qu'il y en avait quelques uns de présentés sur le site? Aurais-je vu ça plus tôt, je me serais rapproché de l'un des auteurs pour éventuellement travailler sur un même code, mais là c'est un peu tard, vu l'état d'avancement de mon côté... Peut-être que je pourrai présenter mon travail quand ce sera suffisamment avancé ;)
« Modifié: septembre 12, 2017, 12:25:37 am par Charles »

Thierry

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Bonjour depuis Toulouse
« Réponse #4 le: septembre 11, 2017, 04:21:17 pm »
Bonjour et bienvenue parmi nous.

Bien sûr qu'un gestionnaire de plus pour gérer un réseau ne serait pas de trop ! Comme dit mon restaurateur chinois préféré, "plus on est de fous, moins il y a de riz !" :) (Coluche...)