Auteur Sujet: presentation laiguilleur  (Lu 10105 fois)

LAIGUILLEUR

  • Newbie
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
presentation laiguilleur
« le: septembre 30, 2017, 12:37:42 pm »
 :)Bonjour à tous
Je suis Jean-Luc (LAIGUILLEUR) je suis âgé de 66 ans, je réside dans les Yvelines (Guyancourt),je suis retraité de l'électronique depuis quelques années, j'ai construit un réseau "analogique" sous Driving Railway de Pégase Info (made in France en france comté) depuis quelques année dépot de bilan de la sté.
Je recherche une alternative vers le DCC,j'ai sélectionné dans un premier Train Controleur ou CDM-Rail comme logiciel pour l'adapter si possible à une centrale construite autour des modules arduino.
J'ai moi même à finaliser une cde de plateau tournant avec Arduino UNO et télécommande IR .

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2217
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : presentation laiguilleur
« Réponse #1 le: septembre 30, 2017, 11:24:38 pm »
Bonjour et bienvenue,
j'utilise CDM-Rail pour dessiner les réseaux, et je serais bien intéressé par une interface DCC (* et surtout DCC++).
j'ai fait une demande sur leur forum, demande bien accueillie mais en attente faute de temps ...

* D'autant qu'une centrale (booster) se monte pour 10€ en 2 mn avec un arduino Uno, un shield moteur et une alimentation 12V, reste juste à ajouter une manette (un PC avec processing p.e. pour tester)
Cordialement

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2898
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : presentation laiguilleur
« Réponse #2 le: octobre 05, 2017, 11:20:00 am »
Bonjour Jean-Luc et Bienvenue  :D

L'éternel souci avec les logiciels de gestion comme TC ou CDM, c'est qu'ils demandent pas mal de travail et de compétence pour s'interfacer avec l'Arduino. C'est déjà un projet en soi et ça peut coûter cher (ces logiciels sont payant).

Si on n'est pas encore suffisamment confirmé dans le C /C++ et l'Arduino, il vaut mieux éviter de commencer par ça et regarder du côté des automates pour le décor, ou commander les accessoires de voie (aiguilles, feux) à partir de décodeurs DCC.

Sinon, moi j'ai choisi de ne pas utiliser de logiciels commerciaux et de tout construire moi-même. Il y a à peu près tout ce qu'il faut sur Locoduino.

Bon courage
Dominique
Cordialement,
Dominique

msport

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2217
  • HO avec DCC++ en DIY Réseaux très éphémères
    • Voir le profil
Re : presentation laiguilleur
« Réponse #3 le: octobre 05, 2017, 10:10:37 pm »
Bonsoir à tous,
je suis dans le même état d'esprit de tout construire moi-même, dans la limite du raisonnable.
juste pour signaler que CDM-rail est gratuit, mais que je n'ai pas (encore) vu comment l'interfacer avec le DCC++, alors qu'il s'interface avec les standards commerciaux.
A contrario de JMRI qui a une interface DCC++, mais qui lui, ne comporte pas de dessin de réseau.
Cordialement

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2898
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : presentation laiguilleur
« Réponse #4 le: octobre 06, 2017, 08:49:02 am »
CDM Rail est peut-être gratuit ... sous Windows.

Donc impossible avec un Mac.

Vive l"Arduino, et cela permet de comprendre et de maîtriser tout ce que l'on fait ;)
Cordialement,
Dominique