Auteur Sujet: Bonjour  (Lu 9464 fois)

Paulo55

  • Newbie
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
Bonjour
« le: novembre 12, 2017, 04:44:22 pm »
Bonjour,

Didier, la soixantaine depuis peu, après plusieurs réseaux depuis 50 ans, sous différentes technologie, la dernière en date étant une logique BAL/détection de courant/accélération-ralentissement/arrêt automatique pour 20 cantons, entièrement maison avec un réseau échelle N, je vais construire un nouveau réseau encore en N (déménagement, plus de place, de temps (bientôt)...)

La solution Arduino avec des modules sur un bus CAN me semble le meilleur compromis entre finances/imagination/plaisir de faire et utilisation des compétences que j'ai pu acquérir tout au long de ma vie perso et pro (même si quand j'ai commencé, on parlait à peine automates programmables, grafset et tout et tout  ???)

J'ai un peu développé durant mes 40 ans de boulot, en Basic, Pascal et en DBASE, mais toujours en autodidacte et je retrouve dans Arduino des choses qui me parlent (un peu), mais nuls doutes que je vais vous poser un tas de questions. Je me suis équipé d'un kit de départ et je parcours la toile à la recherche de documentation.

Pour infos, je suis également sur le forum du N et membre de l'AFAN, mais peu actif par manque de temps actuellement.

A bientôt
« Modifié: novembre 12, 2017, 04:46:28 pm par Paulo55 »

Thierry

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 748
    • Voir le profil
Re : Bonjour
« Réponse #1 le: novembre 12, 2017, 06:55:07 pm »
Bienvenue chez nous, collègue du forum du N. Tu trouveras ici beaucoup de pratiquants de cette échelle, comme moi plus tournés vers le technique que vers le décor. C'est un peu la malédiction locale... Ha le grafcet, que de souvenirs !