Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 13001 fois)

plf56

  • Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Bonjour à tous
« le: janvier 26, 2015, 09:57:31 am »
Bonjour à tous,
A priori j'arrive sur un forum qui ne demande qu'à grandir ;)
Je me lance dans l'aventure Arduino car depuis des années j'avais dans l'idée de récupérer un automate programmable pour l'utiliser sur un réseau.
Avec l'Arduino, le côté pas cher si on se loupe et petite taille fait que je me suis lancé.
Je pense que je serai un peu boulet au départ et espère m'améliorer par la suite. Ne m'en veuillez pas trop si mes questions sont un peu trop basiques. :-[

Guillaume

  • Global Moderator
  • Full Member
  • *****
  • Messages: 204
    • Voir le profil
    • Locoduino
Re : Bonjour à tous
« Réponse #1 le: janvier 26, 2015, 10:10:08 am »
Bonjour à toi,
toute question est bonne à poser, il n'y a pas de question bête. D'ailleurs, j'en ai toujours pour ma part, mais il y a d'excellents techniciens sur ce site et de bons pédagogues qui pourront t'apporter leur aide, j'essayerai aussi ;)
Je pense surtout qu'avec l'Arduino, si on se loupe en ne voyant pas l'effet désiré, on réécrit un peu de lignes et on change complètement le résultat. Je trouve cela assez bluffant.
G.

plf56

  • Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #2 le: janvier 26, 2015, 10:34:30 am »
Ce qui me fait rigoler c'est que la programmation demande de la logique surtout lors du placement des commandes, inverser deux ordres, se tromper de ligne et c'est comme dans Astérix chez les Bretons....la romaine patrouille ne donnera pas les mêmes résultats que la patrouille romaine  ::)
J'ai l'impression de revenir des années en arrière, c'est un vrai plaisir de me replonger dans l'écriture d'automatismes :)

Jean-Luc

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1691
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #3 le: janvier 26, 2015, 01:41:29 pm »
Bienvenue parmi nous ! N'hésite pas sur les questions  ;)
Cordialement

plf56

  • Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #4 le: janvier 26, 2015, 02:32:05 pm »
C'est en cours et la première est je pense un sacré défi :-[

Hubert

  • Global Moderator
  • Newbie
  • *****
  • Messages: 35
  • J'y crois donc je fais.
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #5 le: janvier 26, 2015, 03:10:41 pm »
Bonjour à toi,
Comme nous disons à nos padawans, il n'y a pas de questions idiotes ou stupides, seule la réponse peut l'être parfois.
Nous sommes des passionnés de l'Arduino pour certains depuis le début, et ce que cette bête peut apporter à notre hobby est indéniable.
c'est pourquoi LOCODUINO existe. Si tu as une idée réalisable, nous trouverons une solution mais si tu attends une usine à gaz, nous ne pourrons te donner notre soutien pour un projet perdu d'avance.
A bientôt de te lire et de répondre à tes attentes, si nous le pouvons. 8)
Le principal est :
Amuses-toi et ne te prends pas la tête.
 
 
« Modifié: janvier 26, 2015, 03:12:21 pm par Hubert »
Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination.

plf56

  • Newbie
  • *
  • Messages: 16
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #6 le: janvier 26, 2015, 03:18:34 pm »
Avant de me lancer dans des usines à gaz je vais déjà apprendre à me servir de la bête, puis me faire des petits automatismes pour va&vient, éclairages, animation de scènes....
Le jour où je voudrai faire un miniaturwunderland avec mon Arduino arrêtez moi  ;D

Hubert

  • Global Moderator
  • Newbie
  • *****
  • Messages: 35
  • J'y crois donc je fais.
    • Voir le profil
Re : Bonjour à tous
« Réponse #7 le: janvier 26, 2015, 07:03:58 pm »
Non,  non, nous aimerions bien voir cela. :D


Le bonheur est une trajectoire et non pas une destination.