Auteur Sujet: Présentation Rob1  (Lu 10182 fois)

Rob1

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
    • Mon projet réseau
Présentation Rob1
« le: décembre 18, 2017, 10:22:34 pm »
Bonsoir à tous et merci de m'accueillir dans votre forum.
Comme beaucoup d'entre vous j'ai eu une adolescence de petit cheminot grâce à Jouef.
Aujourd’hui je suis en retraite et je veux renouer avec cet ancien hobby.
J’aime l’électronique et les automatismes qui m’ont nourri, je travaillais chez Telemecanique puis chez Schneider Electric.
Mais j’aime également le maquettage et les décors.
Sur une échelle de compétence je dois être à 3-4 dans la maîtrise du C et des produits comme Arduino,
pour le reste des échelons c’est plutôt l’échelle de la douleur. Heureusement que des forums comme le vôtre existent,
ils sont les meilleurs remèdes à nos ignorances et souvent notre seule issue.
Mon projet recréer un réseau d’une quinzaine de machines tout en numérique DCC avec PC et tablette.
« Modifié: décembre 19, 2017, 07:07:32 am par Dominique »

Dominique

  • Global Moderator
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2901
  • 100% Arduino et N
    • Voir le profil
Re : Présentation Rob1
« Réponse #1 le: décembre 19, 2017, 07:10:51 am »
Bonjour Rob1 et bienvenue sur Locoduino.

Je vois que tes compétences vont te permettre de réaliser et partager ton projet avec les lecteurs de Locoduino, nous t'en félicitons d'avance.  :D :D

Pour commencer, as-tu une idée de l'architecture visée pour ton réseau, avec quels types d'éléments tu vas le réaliser ?

Cordialement
Dominique
Cordialement,
Dominique

Rob1

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 62
    • Voir le profil
    • Mon projet réseau
Re : Présentation Rob1
« Réponse #2 le: décembre 19, 2017, 09:08:06 pm »
Merci de tes mots de bienvenue et de ton intérêt pour mon projet. Je n’ai pas encore défini d’architecture mais je dispose d’une belle pièce pour me faire plaisir. Je ne pense pas me cantonner à une seule époque même si je suis admiratif de ce genre de réseaux souvent portés par des clubs.
Pour la technologie PC + Arduino. Le Bhoutan à inventé le BNB Bonheur National Brut je me demande si pour nous bricoleurs Arduino n’est pas notre B I B i pour international au travers du partage d’expérience sans frontière qu’il suscite.
J’ai déjà une commande Roco et son booster mais ce sont des solutions comme DCC++ ou DCCpp_Uno Mega qui me tentent.
Je suis certain que grâce à vous je vais pouvoir progresser dans mon projet. A bientôt
Amicalement Roland